sauvetage et adoption de chiens de fourrière en menace d'euthanasie : pays de loire ; poitou charentes et centre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
GRANDE URGENCE : NOUS AVONS BESOIN DE FAMILLES D'ACCUEIL !

agenda 2018

AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin Age : 38

MessageSujet: agenda 2018   Lun 11 Déc - 9:30

Dernière édition par Admin le Dim 29 Avr - 15:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-orfee.forumactif.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: agenda 2018   Lun 11 Déc - 9:31

nous espérons remplir cet agenda avec des bénévoles sérieux, motivés et remplis d'idées !

Féminin Localisation : BEVET BREIZH

MessageSujet: Re: agenda 2018   Ven 5 Jan - 13:53

les bénévoles  ; personne n' a d idées  de brocantes , cani rando, cofee  morning ,opération caddie,
marché d 'été de paques de noel , soirée d halloween ou que sais  je pour  nous aider EN 2018
toute idée et initiative  serait clairement plus que  bienvenue par du " sang neuf " dans les manifestations

MessageSujet: Re: agenda 2018   Mer 21 Fév - 10:45

toujours personnes pour nous aider a avoir des fonds ?????
ET A SAUVER DES VIES ?

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: agenda 2018   Mer 21 Fév - 19:30

Pour moi, le problème c'est que Orfée, c'est un peu loin de mes bases géographiques (on a d'autres associations, refuges, qui essaient de solliciter évidemment l'environnement, pas forcément très généreux d'ailleurs).

Mais avec les adoptants Orfée du coin (entre le 41, le 18 et le 36, on pourrait organiser une ballade avec les chiens à la belle saison, ou une sorte de petit rallye ...). A voir avec Sophie 41 pour l'organiser ? ce serait l'occasion de faire connaissance en vrai ?
Uhu41

MessageSujet: Re: agenda 2018   Mer 21 Fév - 19:31

Je précise. On peut aussi faire de la publicité aux clubs d'éducation aussi pour étoffer les participants...
etosky

MessageSujet: Re: agenda 2018   Mer 21 Fév - 21:05

ca serait une bonne idée car on commence a avoir quelques adoptants et demandes dans cette zone du 41
pour les clubs angelique envoie des affiches je ne sais pas si elle va aussi ' loin ' que chez vous
elle fait aussi les toiletteurs ceux qui acceptent
apres il est vrai que sans contact physique je pense que certains clubs ou toiletteurs se sentent moins investis

MessageSujet: Re: agenda 2018   Mer 21 Fév - 21:31

Oui, c'est comme pour les vétos.

Sophie41 a peut-être des relations avec les clubs de Montrichard et de Faverolles dans son coin. Moi j'ai pour Romorantin et Huisseau-sur-Cosson. La maîtresse de Balou adopté l'an dernier allait au CC de Blois à Villebarou ; ils pourraient se sentir un peu plus concerné vu que le chien vient de chez nous. Je peux même en parler sur Epuisay (bon c'est plus loin entre Saint-Calais et Vendôme...), mais je les connais bien.
Sophie41

Féminin Localisation : Montrichard (41)

MessageSujet: Re: agenda 2018   Mer 21 Fév - 22:23

Uhu41 a écrit:

Mais avec les adoptants Orfée du coin (entre le 41, le 18 et le 36, on pourrait organiser une ballade avec les chiens à la belle saison, ou une sorte de petit rallye ...). A voir avec Sophie 41 pour l'organiser ? ce serait l'occasion de faire connaissance en vrai ?

Oui c'est une bonne idée Uhu. Pour la ballade je pourrai la faire mais sans chien .. Iron est resté peu sociable avec les congénères .. Et sa copine qui va sur ces 16 ans trottine tout juste ..

Pour les clubs à contacter je pourrai le faire pour les 2 clubs St Julien de Chédon où j'ai emmené Iron et  Faverolles mais là je ne connais pas. On aura peut-être plus de chance avec les adoptants.

MessageSujet: Re: agenda 2018   Jeu 22 Fév - 0:10

Oui moi c'est pareil pour mon vieil Uhriel et son fils Eclat qui est... un peu "chaud" avec les congénères. Peut-être Izy ? Je pense que si on peut contacter les adoptants des environs, on pourrait organiser quelque chose de bien. Eventuellement faire comme les Anglais et une collation pour réconforter les joyeux randonneurs...
Selon leurs localisations, il faudrait adapter le lieu de rendez-vous...
Natacha72

Féminin

MessageSujet: Re: agenda 2018   Jeu 22 Fév - 18:48

De mon côté, je réfléchis à l'organisation d'un rallye pédestre (plus facile à gérer qu'un rallye voiture quand il y a peu d'organisateurs, ce qui risque d'être le cas...)
Le point qui me semble le plus bloquant est de trouver des "partenaires" qui offriraient les lots pour les participants (entrées châteaux, musées, produits du terroirs...)
Ça et la com' pour assurer un minimum de participants...
L'avantage du rallye c'est qu'il y a peu d'investissement financier si on arrive à se faire offrir les lots (impression des feuilles, un petit gouter pour le côté convivial)
Mais c'est un sacré investissement personnel (création du circuit et du questionnaire, démarchage pour trouver les lots et bien sûr la supervision du jour J , la correction des questionnaires, remises de lot etc ...)
Mais c'est une activité vraiment chouette, alors si des adoptants/bénévoles sont intéressés en tant qu'organisateurs ou participants, qu'ils se manifestent !
Je pensais le faire sur Tours ou peut-être dans un site touristique (mais là il faut que j'en trouve un qui accepte de jouer le jeu...)

MessageSujet: Re: agenda 2018   Jeu 22 Fév - 19:18

Il y a pas mal de gens du Tours et de ses environs, donc tu devrais avoir des "clients". Pense aussi à faire un partenariat avec des clubs d'éducation canine, qui pourraient aussi être associés au "patronage" de ces manifestations.

Tu peux penser, à l'imitation de ce qu'on fait avec les concours Saint-Hubert en partenariat avec les fédérations des chasseurs / association canines, des questionnaires à double entrée : une partie touristique et patrimoniale, connaissance de la nature / questions sur les chiens, réglementation, LOF ou non LOF, questions sur la sécurité, notions sur les urgences vétérinaires... C'est dans leurs attribution (éducation du public avec les chiens). Leur expertise en matière de sécurité pour gérer les relations canines peut être mise à profit. Il faut les motiver en leur faisant miroiter qu'ils pourront recruter des adhérents...

Partenariat aussi possible avec des mairies, qui peut aussi marcher en développant des contacts personnels, car éduquer le public avec les chiens, cela les intéresse aussi. Ils peuvent fournir des dotations. Et même le conseil départementaux, qui peuvent doter assez volontiers, pourvu qu'on présente un programme bien ficelé (je viens de réussir pour une autre manifestation canine d'obtenir une participation que je n'espérais plus...).

Je pense (je suis sûre) que pour une Première, c'est un gros investissement, mais si cela "marche", cela pourra aussi être renouvelé de façon moins lourde avec l'appui de clubs d'éducation, voire d'éducateurs canins privés (les procédures seront routinées ; il suffira de modifier quelques éléments du questionnaire...) .
Natacha72

Féminin

MessageSujet: Re: agenda 2018   Ven 23 Fév - 17:34

Merci Uhu41 pour les conseils !
Je vais réfléchir à tout ça

MessageSujet: Re: agenda 2018   Ven 23 Fév - 19:32

les filles y a la rubrique papotages :) restons clair sur l'agenda

MessageSujet: Re: agenda 2018   

agenda 2018