sauvetage et adoption de chiens de fourrière en menace d'euthanasie : pays de loire ; poitou charentes et centre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin Age : 38

MessageSujet: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Dim 17 Déc - 14:36

il semble bien éduqué. Il sait s’asseoir, donner la balle et la patte.

Dernière édition par Admin le Sam 30 Déc - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-orfee.forumactif.com
etosky

Féminin Localisation : BEVET BREIZH

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Mar 19 Déc - 19:17

Fourrière pleine

Féminin Localisation : Touraine (37)

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Ven 22 Déc - 9:19

superbe ce petit père ptitscoeurs triste qu'il se retrouve abandonné lui aussi ....

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas »
(Lamartine). -  "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (J.FINBERT)
etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Mer 27 Déc - 19:46

3 ans et 27 kilos

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Jeu 28 Déc - 12:16

FRIDAY rejoindra DORIANE demain en accueil

Féminin Localisation : 44

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Jeu 28 Déc - 16:42

Super ! Merci à elle !
Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Ven 29 Déc - 20:33

Bonsoir, Friday est bien arrivé à la maison. Pour le moment il est isolé confortablement pour lui laisser le temps de me découvrir et de découvrir son lieu de vie temporaire tranquillement. Juste le fait de le voir chez le vétérinaire et le temps de passer quelques minutes avec lui à la maison, je peut vous dire avec certitude que c'est un chien qui as besoin d'amour et qui en donne tout autant en retour. J'ai du mal à croire que ce magnifique poilus se soit retrouvé en fourrière.. Malheureusement on est souvent confronté à la réalité d'aujourd'hui, cela m'attriste. Du peu que je peut dire pour le moment, il a de très bonne base en éducation. Il est un peu brutos .. cela va de soit avec sa race mais il apprendra j'en suis certaine. Quelques heures à peine à ces côtés et je le trouve déjà incroyable !
Je vous donnerai de ces nouvelles demain pour vous dire comment ces passés sa première nuit.
Je retourne voir son vétérinaire dans 10 jours pour contrôler ces points dû à sa castration.

Bonne soirée, Léchouille de Friday.
Berlingot

Féminin Localisation : Maine-et-Loire / Sud Angers

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Ven 29 Déc - 21:03

Merci Doriane de prendre soin de lui ! heureux
Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Sam 30 Déc - 13:30

Bonjour,

La première nuit de Friday c'est très bien passé !
Il a été calme toute la nuit.. Un ange.
On garde la longe au jardin pour le moment tant que la confiance et le rappel n'est pas acquis avec sûreté, mais je n'est aucun doute sur cette avancée. Hier soir lorsqu'il a été isolé, il aboyait .. Nous avons remédier à cela et tout est rentré dans l'ordre !
Ce matin il à vue (sans toucher pour le moment) des petits chiens mâles et femelles ainsi qu'un châton et aucun signe d'agressivité ou de peur. J'ai même l'impression qu'il s'en fiche un peu.. à voir par la suite quand nous le mettrons réellement en contacte avec d'autres poilus.
Il a super bien mangé ce matin, avec grande faim ! Il demande à jouer, et se couche mêle sur le flanc pour qu'on lui caresse le dessous du ventre ..
Comment a pu t'il se retrouver en fourrière ? Magnifique et adorable qu'il est, je ne comprends vraiment pas .. Ce chien est un amour. Il est fait pour vivre à la maison, sans oublier bien sur qu'il devra avoir accès à un jardin en conséquence de ces besoins physique, mais en intérieur malgré son gabarit, c'est une crème !
Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Sam 30 Déc - 14:40

Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Mar 2 Jan - 18:22

Bonsoir,

Voilà maintenant 3 jours que Friday est arrivé à la maison.
J'ai pu l'observer et mieux le comprendre :
Friday fait un peu d'anxiété de séparation la nuit mais quoi de plus normal après autant de changements. , Friday à besoin d'être proche de l'homme pour faire ces nuits dans le calme. Il peu tout de même dormir dans une pièce à part de notre chambre. Je pense qu'il à surtout besoin de se rassuré, après un certains temps en fourrière je trouve ces réactions tout à fait logique.. Et oui retour en maison, il faudra pour lui un peu de temps pour reprendre les habitudes d'un cocon.. . Il s'adapte de mieux en mieux. Friday ne montre aucune agressivité envers l'homme,  Il a sa confiance mais il faut tout de même être doux et joyeux avec lui. C'est un grand joueur. Très grand joueur, il a besoin de se dépenser chaque jour, il est beau et fort. Bucheron dans l'âme il ramassera toutes vos branches après les tempêtes ! Il est top ! Derrière son physique de bad boy, croyez moi qu'un coeur tendre et fondant ce cache la dessous ... Il est in love ! Des heures et des heures de câlins et de gratouilles et vous serez son meilleur ami. Il se laisse manipuler avec grande facilité. Il connait les ordres de bases comme assis, couché et donne la patte mais il à malgré tout besoin d'une personne connaissant les chiens   pour parfaire et maintenir une éducation régulière. Il a encore à apprendre mais il en est fortement capable et à de très bonnes aptitudes pour comprendre les hommes et surtout être proche de l'homme qui prend soin de lui. Au niveau de son entente avec les autres chiens, il à été testé avec deux mâles. Il n'est pas Ok mâles. En ce qui concerne les femelles il n'a pas encore été testé en contact mais en approche il à pour le moment l'air plutôt cool ce qui reste à confirmer avec un prochain test.

Friday est un chien vraiment cool sans compte sa force, sa beauté, son intelligence et surtout sa loyauté malgré le fait qu'il est pourtant été abandonné un jour .. On en tombe vite amoureux.
Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Mar 2 Jan - 18:44

Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Jeu 4 Jan - 12:26

Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Jeu 4 Jan - 12:27

Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Ven 5 Jan - 11:37

Friday est Ok femelle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Natacha72

Féminin

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Ven 5 Jan - 17:29

heureux
etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Mer 17 Jan - 18:05

Comment va FRIDAY ????

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Jeu 18 Jan - 13:10

Bonjour,

Friday va super bien.
Il a eu un coup de mou il y a quelques jours mais tout est rentré dans l'ordre depuis qu'il a eu des nouvelles copines de jeux. Très à l'écoute, et super joueur, il passe c'est journée près de nous et profite de nombreuses balades autour de l'étang et de la foret. Il a maintenant ces petites habitudes à la maison, et malgré un certain temps d'adaptation il coule des jours tranquille et heureux.

J'ai quelques photos à mettre et des vidéos, je m'en occupe au retour de mon pc.

Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Jeu 18 Jan - 13:11

Ah j'oubliais, Friday est ok chat.

Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Ven 19 Jan - 13:40

Lussiolette

Féminin Localisation : 44

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Ven 19 Jan - 17:54

Ca c'est un chien à l'écoute !!! heureux
Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Hier à 15:10

Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Hier à 15:10

Doriane

Doriane

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   Hier à 15:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )   

[ A L'ADOPTION ] FRIDAY Mâle boxer né 01/12/2014 en accueil chez DORIANE ( 86 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1