sauvetage et adoption de chiens de fourrière en menace d'euthanasie : pays de loire ; poitou charentes et centre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
GRANDE URGENCE : NOUS AVONS BESOIN DE FAMILLES D'ACCUEIL !

Partagez | 

[ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49

AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin Age : 39

MessageSujet: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Mar 2 Oct - 18:42

Dernière édition par Admin le Lun 19 Nov - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://association-orfee.forumactif.com
etosky

Féminin Localisation : BEVET BREIZH
Humeur : Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Ven 5 Oct - 12:24

OGGY pese actuellement  7 kilos 800 ; il fera peut être ( estimation attention ) environ 16/17 kilos adulte

Dernière édition par etosky le Jeu 18 Oct - 19:34, édité 1 fois
Berlingot

Féminin Localisation : Maine-et-Loire / Sud Angers

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Lun 15 Oct - 19:41

Oggy est arrivé à la maison hier matin.
Il était un petit peu agité dans la voiture mais je pense qu'il en avait marre de cette longue route !
Oggy avait un peu le cafard hier (désolée, c'était trop tentant ! boulet )
Il n'a pas cherché plus que ça le contact avec Babsie, Louna ni les enfants et leur chien qui sont venus l'après-midi mais il faut lui laisser le temps de se remettre de toutes ces émotions à ce petit loulou. En plus, le climat n'était pas très favorable, un gros orage qui faisait beaucoup de bruit !
Cette nuit, il a été très calme, je ne l'ai pas entendu. La propreté est à travailler comme avec tout chiot.
Et ce matin, ça allait beaucoup mieux, il s'est mis à jouer avec Louna. Par contre, même du haut de ses 4 mois, il sait dire non quand il en a marre.
Il ne mange pas beaucoup pour le moment.
Cet après-midi, il a eu droit à un bon bain et il est tout doux, des photos demain quand le soleil sera de retour.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Lun 15 Oct - 19:42

Par contre, il est très affectueux, il me suit partout et se colle à mes pieds quand je me pose.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Mar 16 Oct - 17:43

La deuxième nuit a été aussi calme que la première, il se couche sur le canapé à côté de Louna.

Cet après-midi, nous avons fait notre première balade à 3 chiens. Il était couplé avec Louna et je dois dire que ça a été épique. Au début, il ne comprenait pas ce qui se passait, il était entrainé par Louna et a commencé sa balade sur le dos, il me regardait genre "je fais quoi ?". A d'autres moments, je le voyais prendre son élan mais il faisait un mètre et retombait sur le sol parce que Louna s'était stoppée ! draplol
Mais dans l'ensemble, une fois qu'il a compris comment ça fonctionnait, pour une première, c'est pas mal !

Photos du retour de balade :

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Jeu 18 Oct - 20:42

Oggy est allé chez le vétérinaire aujourd'hui, il a été très sage en voiture et s'est laissé examiné très gentiment.
Dorénavant, il est bien détendu et a tous les atouts d'un chiot, je machouille les chaussures, je gratouille dans les plantes mais dès que je dis non, il stoppe ses activités illicites ! draplol
Il peut aussi courir comme un fou dehors, rentrer dans la maison et 2 minutes après il dort !
Maintenant, il joue très bien avec Louna, il a compris que ce n'était pas le truc de Mamie Babsie alors il la laisse tranquille.
Il est très proche de l'homme, il est très souvent couché à mes pieds ou collé tout contre moi si je suis sur le canapé, un amour de petit chien ! ptitscoeurs
Admin
Admin

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Jeu 18 Oct - 20:48

bravo ptit bonhomme

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Dim 21 Oct - 18:40

Oggy a bien pris ses marques à la maison, il est très affectueux avec les humains, grands et petits, il apprécie également la compagnie de ses congénères.
Concernant les balades en laisse, il a compris qu'il fallait se caler sur les pas de Louna, que c'est bien plus sympa de poser ses papattes au sol que de faire une partie du trajet sur le dos !  draplol

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Dim 21 Oct - 18:43

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Mar 23 Oct - 17:16

Le petit mouton noir en balade…

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Lun 5 Nov - 19:49

Le petit Oggy au milieu de ses  joujoux ! ptitscoeurs

lalex

Féminin Localisation : deux sèvres

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Mar 6 Nov - 19:36

Ohhh bébé t'es trop choux ptitscoeurs
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Mer 7 Nov - 21:40

Elle n'est pas belle la vie ?!

lalex

Féminin Localisation : deux sèvres

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Jeu 8 Nov - 17:56

pile ou face
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Jeu 15 Nov - 19:27

Cet après-midi, il faisait trop beau pour ne pas aller se dégourdir les papattes !
Et beaucoup de premières fois pour Oggy.
Tout d'abord, nous avons croisé un cavalier avec un chien en liberté. A la vue de ce grand animal, Oggy a aboyé un peu mais une fois rassuré, il n'en a plus fait de cas. Avec le chien, un petit peu en retrait au début et vite des appels au jeu !
Ensuite, nous avons croisé une dame qui se promenait aussi, juste un aboiement à son approche puis nous avons marché environ 15 mns avec elle et aucun souci.
Et ce dont je suis la plus fière, pour la première fois, je l'ai détaché. Les premières minutes, forcément, il courrait un peu partout mais jamais trop loin et toujours en me regardant et quand je l'appelle, il revient vers moi. Bravo mon petit chouchou ! ptitscoeurs
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   Hier à 21:25

Ce matin, Oggy est resté tout seul à la maison, sans humain sans canin, pendant plus de 2 heures et au retour, rien avait bougé, trop top !
Alors, pour le récompenser, cet après-midi, nous sommes allés faire une très chouette balade en forêt en libre avec Hollana, Like, Babsie et le petit mouton et tout s'est super bien passé, il était méga content d'être en liberté, il en a profité au maximum mais restait toujours auprès de nous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49   

[ A L'ADOPTION ] OGGY croisé schnauzer moyen né 10/06/2018 en accueil chez BERLINGOT 49
Page 1 sur 1