sauvetage et adoption de chiens de fourrière en menace d'euthanasie : pays de loire ; poitou charentes et centre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
GRANDE URGENCE : NOUS AVONS BESOIN DE FAMILLES D'ACCUEIL !

Partagez | 

GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 28 Nov 2011 - 13:35

Gecco a été trouvé blessé a une patte
il doit être jeune

en accueil chez scarlett

Citation :
Il est très affectueux, en demande de calins, pas un gramme d'agressivité même pendant les soins.

Dernière édition par estemathily le Ven 23 Déc 2011 - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 28 Nov 2011 - 14:42

je suis pas "chat" mais là il me ferait fondre !

Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 28 Nov 2011 - 18:16

gecco a vu le vétérinaire il a 5 mois , il a eu une pipette et un vermifuge

sa blessure a la patte surement dus a un piège a déjà commencer a cicatrisé donc elle va guérir d'elle même.

il faudra faire attention a son exposition au soleil vu que c'est un chat très blanc il pourrai facilement prendre des coups de soleil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 28 Nov 2011 - 21:21

Voici quelques vidéos de Gecco pour vous faire voir que même si la blessure est importante et bien il pose sa patte, il saute, il descend.
Les 3 premières c'est quand je l'ai ramené à la maison et avant le nettoyage et la dernière il est lavé et soigné.

faye85

Féminin Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 28 Nov 2011 - 21:27

C'est une machine à ronron et qui se laisse très bien soigner sans griffer ni mordre, un chaton magnifique et super doux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 4 Déc 2011 - 19:06

Petit Gecco a découvert le jeu, d'abord avec la balle et maintenant avec la canne à pêche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 4 Déc 2011 - 19:29

Il est beaucoup plus vif qu'au début, normal là il mange à sa faim et ça vient tout seul dans l'asiette, c'est plus facile que de chasser avec une patte blessée.
Il est bavard, il répond quand on lui cause, il n'a pas peur de Cisco et je l'ai montré à Scarlett, lui aurait voulu allez la voir, il semblait content de voir un copain chat, par contre scarlett a été égale à elle même, une teigne!!!
Du coup je réessaierai avec les chats de maman plutôt car elles sont plus sociables.
Il a chopé une otite, c'est de ma faute je pense qu'elle est dû à la douche que je lui ai donné le soir ou je l'ai ramené heureusement j'ai ce qu'il faut à la maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 5 Déc 2011 - 17:29

Les photos sont splendides !

Scarlett n'est pas partageuse ^^. Quant à ton Roi, il est admirable (J'ai dans l'idée que les miens ne réagirait pas aussi bien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 7 Déc 2011 - 21:02

Gecco est ok avec les chiens calmes par contre il a peur des excités et se sauve

IL a moins peur quand il est au bras et il ne se débat presque plus pour descendre. Il n'est pas rassuré avec les étrangers.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 7 Déc 2011 - 21:10

Un jeune chat joueur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 7 Déc 2011 - 21:13

sa patte n'a pas l'air de le gêner beaucoup! il est adorable ce chaton!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 7 Déc 2011 - 21:23

Non et pourtant je te jure que ce n'est pas fermé ce matin il a réussi à enlever la chaussette et à se lecher ça a saigné illico, il a du tulle gras en permanence par contre ça y est il n'y a plus d'os apparent, il y a de la chair partout.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 11 Déc 2011 - 17:51

Gecco est réservé par un Mr qui est venu aux vitrines d'angers

Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 11 Déc 2011 - 19:51

Même pas encore diffusé et déjà réservé :egypte: ( ceci dit c'est bien j'avais pas encore fait le texte de diff :egypte: :embarassé: )

Le monsieur est il prévenu qu'il a eu la patte prise dans un piège et que même s'il gère bien, il ne sera plus jamais physiquement parfait, il y a des doigts abimés et il restera des traces physique je pense et que à cause de cette blessure il va falloir attendre un peu pour l'avoir et d'autre part que c'est un chat blanc à qui il faudra mettre de la crème solaire sur les oreilles (crème pour humains ça marche).

Inutile de vous dire que ça va être trés dur pour moi :pleure: je ne pensais pas que ça irait aussi vite, je n'ai aucune idée du temps qu'il reste avant que la blessure ne se ferme mais je vais en profiter.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 11 Déc 2011 - 20:47

le Mr veut qu'il soit castré avant Houitie

Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 11 Déc 2011 - 20:53

C'est pas un traitement c'est carrement des soins avec pose de tulle gras et bandage et ensuite la chaussette sans que ça tombe car s'il lèche ça saigne et il faut être à deux pour lui faire, un qui le tient et un qui pose les trucs.
et puis faut le faire castrer, identifié et vacciné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 11 Déc 2011 - 21:40

Pour bien comprendre voici les photos en lien de la blessure de Gecco à son arrivée j'en referais demain pour vous montrer.
Ames sensibles et enfants faut pas regarder, blessure par piège donc.

Ces 2 là c'est avant le 1er nettoyage tel que je l'ai ramené
http://i42.servimg.com/u/f42/16/02/13/46/chat_b23.jpg
http://i42.servimg.com/u/f42/16/02/13/46/chat_b24.jpg

et ces 2 là c'est après le 1er nettoyage
http://i42.servimg.com/u/f42/16/02/13/46/chat_b25.jpg
Le coté extérieur il y a une 1ere pellicule de peau de faite

http://i42.servimg.com/u/f42/16/02/13/46/chat_b26.jpg
Ce qu'on voit blanc de ce coté c'est un bout d'os ( qui en principe n'a rien à faire là) la chair vient enfin de le recouvrir et on ne le voit plus par contre il n'y a pas encore de peau.
Le dessus est refermé et les poils recommencent à pousser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 11 Déc 2011 - 21:45

il se laisse bien soigner? parce que ça doit te prendre un certain temps pour refaire ce pansement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 11 Déc 2011 - 21:59

Ben il n'y a pas de secret je le tiens par la peau du coup et lui il reste calme ( enfin si je fais ça avec la mienne elle me bouffe).
Ma mère met donc du tulle gras sur la plaie, le tour de la patte en fait, puis une compresse, pareil le tour, on fait tenir avec pansement collé pour partie sur la compresse et pour partie sur le poil, ensuite la chaussette et là même chose, le tour de la patte au dessus du coude, une partie du pansement sur la chaussette et l'autre sur les poils.

Ca dure plusieurs minutes et moi je le trouve super patient par rapport à la mienne, ce qui ne veut pas dire qu'il apprécie mais je pense qu'il me fait confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 12 Déc 2011 - 18:33

faye85

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 12 Déc 2011 - 18:52

Ce n'est pas encore très beau mais il a un e patience d'ange ce chaton, mais il faut être deux pour le soigner, il ne dit rien à part battre de la queue quand ça dure un peu trop longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Jeu 15 Déc 2011 - 15:33

J'ai demandé plusieurs fois en mp et rien donc je redemande ici des infos sur les adoptants, quel sera son environnement futur ?????????? Y a t'il eu une visite préadoption ? je me pose beaucoup de questions
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Jeu 15 Déc 2011 - 15:40

la seule chose que je dirais sur les adoptants c'est une famille de 5 personnes en pavillon avec terrain

nous allons rapatrier gecco sur cholet comme a du te l'indiquer les responsables fa afin de voir le véto de cholet pour estimer réellement la durée des soins et faire si possible sa castration (avis véto)

on saura ou l'on va niveau frais et niveau temps de guérison

Féminin Localisation : Mouzeil 44

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Ven 16 Déc 2011 - 11:59

idem pour les avoir croisé, je pense qu'ils sont très bien.

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 18 Déc 2011 - 17:26

Merci les filles pour les renseignements, je suis un peu beaucoup stressée moi en ce moment, ça passera.
Cette nuit il a réussi à virer tout son pansement et comme j'ai vu que ça ne saignait pas du coup aujourd'hui j'ai laissé la plaie à l'air j'ai juste mis du désinfectant ce matin et j'en remettrai ce soir, je surveille il la lèche très peu.

Il est très actif, il adore jouer, il a peur de l'aspirateur (normal), il grimpe très peu.
A la maison il a 2 litières a dispo une sans toit et une avec toit et porte et il va dans les 2 donc les adoptants pourront lui en mettre une avec toit s'ils veulent ça ne devrait pas poser de problèmes.
C'est un super minou ils auront juste 2 ou 3 petites choses à finir de lui apprendre car dans sa tête il est très chaton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mar 20 Déc 2011 - 18:17

He oui ça y est Gecco est avec Romina, elle devait l'emmener direct chez le véto pour inspection du p'tit bonhomme et programmer la castration/identification et vaccination.
Elle m'a dit qu'elle a vu largement pire en matière de blessures, mais pour moi c'était amplement suffisant.
Je ne cache pas que ça a été difficile de le laisser, j'espère qu'il sera heureux ti miston.
faye85

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 21 Déc 2011 - 15:29

Merci Helène

Ca n'avait pas l'air de le gêner pour courrir et faire le fou dans toute la maison,
J'espère qu'il ira de mieux en mieux et qu'il sera heureux cela à été dur dur de l'envoyer. Soit heureux garçon :coeur2: nous penserons à toi en regardant les photos, quand on connait le début de sa vie j'espère que la suite sera meilleure

Soit heureux

Et j'èspère que quelques fois nous aurons de tes nouvelles.
faye85

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mar 27 Déc 2011 - 16:16

Merci pour ces nouvelles

Bonne route bonhomme

soit heureux nous ne t'oublierons pas.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 1 Jan 2012 - 13:41

"Bonjour de Gecco,

Il va bien, on l'a renommé Ginko comme l'arbre,il s'habitue à nous et vice versa, nous sommes contents. Sa patte se soigne normalement, on suit le traitement.

Bonne année 2012"

Admin

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 16 Jan 2012 - 20:02

"Bonsoir

Ca va, sa patte nous pensons que cela s'améliore, mais on verra ca à sa visite de vaccin.

Il est mignon, tout le monde est content."

Invité

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Jeu 20 Sep 2012 - 12:18

Ginko (gecco) est adorable, il reste beaucoup dans la maison et est très "pot de colle" mais il fait régulièrement des petits tours dans le jardin. Il se porte à merveille. La dame enverra des photos sur l'adresse mail de l'asso.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 2 Juin 2013 - 10:44

quelqu'un peut prendre des nouvelles ?

Féminin Localisation : BEVET BREIZH

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Sam 15 Fév 2014 - 14:01

Citation :
J'ai bien reçu les mails , mais j'etais en vacances, je reviens juste.
Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles mais la vie nous quelque peu éprouvé ces derniers temps.
Ginko va bien, il vit maintenant avec ma fille ainée Manon depuis le mois de novembre, car nous n avons plus de maison, mais je vis dans un appart et Manon est partie vivre sa vie et a eu besoin d'emmener Ginko. Donc je lui ai laissé volontiers.
Il va bien , comme tjrs adorable, il a la faculté de s'adapter rapidement car les changements ont été nbreux ces derniers temps.
Je peux pas vous joindre de photos récentes, je demanderai à ma fille dés que possible.
Bon week end et bonne journée.

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 10 Aoû 2015 - 12:17

gingko va bien

Féminin Localisation : vienne 86
Humeur : mon amour et ma passion pour les animaux me tire toujours vers le haut

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 22 Mar 2017 - 17:25

Bonjour,

Je suis désolée je n'ai pas pris le temps depuis lundi de vous répondre.
Ginko se porte à merveille, du moins quand il ne passe pas son temps à dormir. Il est toujours aussi joueur et en pleine forme pour sortir et jouer avec le moindre objet qui se trouve sous sa patte.
Il commence à reprendre possession du balcon avec les rayons du soleil, pour son plus grand plaisir. Et il devient de plus en plus câlin, jusqu’à venir contre moi quand je travaille sur mon ordinateur et il continue à nous suivre partout dans la maison (parfois à nous en faire trébucher).

Cordialement

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 22 Mar 2017 - 17:35

superbe

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 4 Avr 2018 - 10:57

la famille pour X RAISONS nous demande de replacer GINKO
SI parmi nos adoptants , quelqu'un souhaite adopter un superbe chat
contactez nous vite

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Mer 4 Avr 2018 - 10:57

Citation :
C'est un chat adorable, affectueux, il s'est se faire très bien comprendre; Calme, il aime les calins et a besoin de la présence humaine.

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Dim 8 Avr 2018 - 12:01

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   Lun 9 Avr 2018 - 5:45

vivait avec un autre chat et un chien

MessageSujet: Re: GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )   

GINKO ( ex Gecco )chaton né le 01/08/10 adopté par MANON (49 )
Page 1 sur 1