sauvetage et adoption de chiens de fourrière en menace d'euthanasie : pays de loire ; poitou charentes et centre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camelia

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Mer 4 Juil 2012 - 16:18

Dans le pire des cas demander une cage trape au véto, y mettre du thon ou de la sardine et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://animour.fr/
gladys13

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Mer 4 Juil 2012 - 17:08

d'accord merci
lindalou

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Mer 4 Juil 2012 - 19:17

Citation :
il est déja sorti mais au bout de deux jours on l'avait récupéré en lui
montant ses croquettes sur le toit, il n'y avait pas encore la planche
pour qu'il remonte, on l'avait donc enfermé pendant une semaine dans
l'appart pour qu'il ne sorte pas, je pense que du coup il a peur qu'on
le reprenne et qu'on l'oblige a resté dans l'appartement.

Je crains qu'il veuille être dehors. Il faudrait qu'il reprenne confiance pour rentrer de nouveau et le laisser sortir la journée et le rentrer le soir quand vous rentrez en fin de journée.

Donc du thon sur le mur, ensuite au pied de l'immeuble,dans l'entrée puis l'appartement. Il faudra être patiente

Bonne courage
gladys13

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Jeu 5 Juil 2012 - 16:06

j'ai mis le thon sur la terasse, il a été manger cette nuit .. je l'ai encore vu aujourd'hui.
affaire a suivre
en tout cas merci de vos conseils
camelia

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Jeu 5 Juil 2012 - 16:29

A savoir qu'il ne connait pas la cage trappe, car quand on à été le chercher, il était enfermé dans un placard chez le Mr.
lindalou

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Jeu 5 Juil 2012 - 16:56

[quote]
Eh ben.....Il faut essayer de comprendre ce qui l'attire dehors ou ce qui le fait fuire de l'appartement.

[quote]
il est déja sorti mais au bout de deux jours on l'avait récupéré en lui montant ses croquettes sur le toit,

........
il faisait que de miauler je l'ai donc laisser sortir..

On revient sur la même question. Pourquoi est-il sorti après tant de mois?....

Après la cage trappe que fait-on? On l'enferme de nouveau pour recommencer le cycle? Il a déjà compris que croquettes sur le mur = piège.....

Faudrait une solution qui convient à l'environnement de Galaxy et Gladys. La proposition dehors la journée dedans la nuit n'est peut être pas envisageable mais visiblement il ne veut pas rentrer. Le risque est qu'il soit accueillie ailleurs. Il faut qu'il revient de lui même (appâté par les friandises). De tout façon il connait le chemin s'il a mangé sur la terrasse.

Les miens rentrent et sortent quand ils veulent mais ma voisine fait rentrer le sien le soir et l'appelle en tapant sur une assiette. Ca marche bien.

Je crains un peu pour la suite si on utilise les grands moyens tout de suite.....
camelia

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Jeu 5 Juil 2012 - 17:20

La cage trappe ne les traumatise pas loin de là, j'en trappe suffisamment pour savoir leurs réaction, ils sont frustrés une fois dedans et les quelques qui suivent....mais après une période de renfermement ils reprennent le cours de leurs vie...

Bref à voir si le tracer friandises fonctionne.
lindalou

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Jeu 5 Juil 2012 - 17:36

Nous avons exposé deux méthodes pour faire rentrer Galaxy et les deux sont valables.

J'avoue que j'ai vraiment envie de comprendre pourquoi il agit ainsi.

S'il avait eu peur il aurait pu perdre son chemin... mais ce n'est pas le cas.

Sans trouver la cause de son envie de sortir toute solution risque d'être de courte terme. Qu'en pensez vous?
camelia

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Jeu 5 Juil 2012 - 18:05

Galaxie à vécu 7 mois de sa vie, libre comme l'air...avant d'être pris en charge par l'association. Il ne connaissait que peu les câlins et les bonnes gamelles.

Il arrive cependant que certains chats prennent la fuite de leurs domicile quelques temps et quand ils se de nouveau à la maison, tout va pour le mieux et l'envie d'escapade est beaucoup moins présente.
J'ai eu le cas avec Nils, un chat sortie de la rue, resté deux mois enfermé à la maison, puis un jour il c'est fait la belle...3 semaines dehors à refaire le chat sauvage...il ne se montré que la nuit.... Après mise en confiance au sein de la trappe il à fini par se faire trappé...j'ai passé des nuits blanche dans la voiture, des nuits à filmé pour voir son comportement nocturne... Résultat trappage réussit... Et depuis qu'il est de retour à la maison, c'est un chat qui à littéralement changé de comportement, il demande des câlins, nous parle, se mélange aux autres chats et j'en passe...

Il est possible que lors d'une de ses escapades Galaxy à eu quelques chose qui l'as effrayé alors qu'il tenté de rentrer chez lui...il c'est donc réfugié sur ce toit... quelque soit la méthode il faudra du temps et de la patiente... De plus un chat peut sortir une émotion des mois après l'avoir vécu... donc rien ne peut dire ci l'émotion qu'il expose en ce moment...Est dù à un évènement récent ou plus ancien. L'éthologie féline est complexe.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthode...
gladys13

Féminin

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Ven 6 Juil 2012 - 18:47

bonjour,
la voisine à mis du thon à Galaxy, elle a ainsi pu récupéré Galaxy
il est dans mon appartement maintenant
mais que dois-je faire ? lui réouvrir au risque qu'il refasse pareil ou ne plus le laisser sortir ?
hier soir il était encore plus calin que d'habitude
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Ven 6 Juil 2012 - 18:54

Ils faut au moins le tenir enfermé 4 semaines qu'il prenne possession des lieux et s'y sente bien chez lui après avoir faudrait pas que cela recommence
faye85

Féminin Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Ven 6 Juil 2012 - 18:55

Ne pas le laisser sortir avant un bon mois, il faut qu'il reprenne ses repères, et même si il miaule ne pas céder, il finira par aller ce coucher, il ne sera pas malheureux si il reste renfermer, et après sortie avec un harnais et en longe j'ai une petite chatte qui sort avec harnais et laisse de 10 mètres, et une autre qui ne sort jamais même fenêtres ouverte. il s'habitura.
gladys13

Féminin

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Lun 9 Juil 2012 - 19:04

merci pour vos conseils !
gladys13

Féminin

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Lun 27 Aoû 2012 - 20:42

Bonjour, une fois de plus Galaxy a reussit à s'échapper de l'appartement, nous avions pourtant protéger la terasse pour éviter qu'il parte mais il a reussit a faire un trou pour partir,
au bout d'une semaine nous avons donc essayé d'aller le chercher en montant sur le toit ou il a l'habitude de rester, après plusieurs tentatives nous avons reussit a le prendre par le cou mais il est devenu très méchant et a mordu mon ami, nous sommes allé aux urgences pour soigner ses blessures,
nous ne voyons plus le chat et nous pensons qu'on ne le reverra plus après ce qu'il c'est passé
Dommage qu'il soit devenu si méchant, nous ne le voyons plus sur le toit désormais et il vie comme il le souhaitait auparavant
cordialement
Admin
Admin

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Lun 27 Aoû 2012 - 20:58

je suis bien triste d'apprendre celà

j'espère que votre ami va bien

Féminin

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Lun 27 Aoû 2012 - 21:05

oui cela me fait bizarre de ne plus avoir mon petit chat a l'appartement, surtout qu'il était très calin quand il était là et ce plaisait bien dedans l'appartement, il devenait juste sauvage quand il réussissait à partir ..
plus de peur que de mal pour mon ami, il ne pouvait plus bouger son pouce pendant une semaine mais maintenant il va mieux

je ne sais donc pas quoi faire, mais je pense que le laisser " faire ce qu'il veut" est la meilleure solution, mais si il souhaite revenir a l'appartement il sera le bienvenu évidement
etosky

Féminin Localisation : BEVET BREIZH

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Lun 27 Aoû 2012 - 21:09

oui j'espere que votre ami s'est remis
c'est bien triste quand meme aussi pour GALAXY
j'espere qu'il trouvera un foyer ou se réfugier et qu'il ne lui arrivera rien
il y avait surement quelques chOse de changé ou qui le contrariait pour avoir cette réacton de pArtir sur le toit d'en face
il n'aurait jamais du sortir peut etre ce loulou

Féminin

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Lun 27 Aoû 2012 - 21:13

Au début il avait peur de l'extérieur, mais avec les grandes chaleurs nous ne pouvions pas laisser fermé toutes la journée, nous avions mis des moyens en place pour ne pas qu'il part mais il a quand meme reussit,
cependant je met toujours des croquettes sur le muret au cas ou il aurait faim mais il n'y touche pas
gladys13

Féminin

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Sam 22 Sep 2012 - 10:38

bonjour,
Galaxy est rentré il y a 1 mois environ
ce matin il a vomi 4 fois, j'ai changée ses croquettes pour chat adulte mais la meme marque, est ce normal? dois je aller chez le véto?
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Sam 22 Sep 2012 - 10:44

il faut le vermifugé 4 fois par an étant donnée son activité extérieur! soit tous les 3 mois.
S'il ne mange plus il est préférable de voir un véto mais s'il garde de l'appétit c'est surement un problème de vers.
gladys13

Féminin

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Sam 22 Sep 2012 - 10:58

d'accord je le vermifugerais
il garde de l'appétit, je pense qu'il faut qu'il s'habitue à ses nouvelles croquettes
il bouge, sort sur le balcon, demande des caresses et ronronne
gladys13

Féminin

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Mer 31 Oct 2012 - 12:37

des petites nouvelles de Galaxy, tout va bien il ne cherche plus a partir et est toujours aussi calin
on peut voir sur cette photo qu'il utilise des positions bizarre pour s'installer ^^
camelia

Féminin Localisation : Châtellerault/La Roche Posay

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Mer 31 Oct 2012 - 12:41

Je suis heureuse de voir que tout est rentré dans l'ordre et qu'il se soit posé de nouveau!!! Merci de n'avoir rien laché!!!

superbe photos!
Shunrei

Féminin Localisation : Niort (79)

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Ven 15 Fév 2013 - 11:13

Visite post adoption faite ce matin. Je vous envoie les infos dès que je les ai! :love:
etosky

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Mar 4 Fév 2014 - 13:39

????????????

MessageSujet: Re: Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)   Dim 9 Fév 2014 - 19:50

bon nous venons d'apprendre que GALAXY a disparu depuis un moment
bien triste une fois encore

Galaxy 7 mois environ adoptée par GLADYS (16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2