| | FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
etosky

Localisation: au fil de l'eau Humeur: Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge ! Emploi/loisirs: ghostbuster
 | Sujet: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Jeu 2 Déc - 21:53 | |
| sort de fourriere demain matin infos a venir dans les jours qui viennent pour qu'il trouve trés vite un foyer chaleureux _________________  |
|
 | |
etosky

Localisation: au fil de l'eau Humeur: Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge ! Emploi/loisirs: ghostbuster
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Ven 3 Déc - 14:13 | |
| tout jeune super rigolo très beau ( aprés un bon bain et une petite coupe !!) a rencontré les chats pas de soucis
sa fa viendra donner toutes les infos _________________  |
|
 | |
etosky

| Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Ven 3 Déc - 15:03 | |
| photos a la fourriere mais il est encore plus beau et rigolo  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Ven 3 Déc - 15:10 | |
| oh lala trop craquant :coeurbondit: |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Ven 3 Déc - 17:06 | |
| coucou me revoila , voici les premières nouvelle de Fifty , chiot super gentil , ok tout, il est semble être propre et très joueur. premières photos en attendant mieux   |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Sam 4 Déc - 9:30 | |
| |
|
 | |
stéphanie
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Sam 4 Déc - 10:48 | |
| oh, la bouille d'amour,
si c'est OK, je lui fais une fiche pour déposer chez les vétos et toiletteurs.
|
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Dim 5 Déc - 11:21 | |
| je confirme que Fifty est propre , sais rester seul , pleure quelques instant mais vraiment pas grand chose , ne détruit rien et écoute très bien , je vais tester le rappel cette après midi , si pas trop mauvais temps ,mais je suis sur qu'il revient sans problème, il comprend très bien quand je lui demande de se coucher dans son panier et commence a comprendre que les escaliers ne sont pas pour lui :P monte sur les genoux a chaque possibilité , et se couche très vite sans bouger pour ne pas trop se faire remarquer , un tantinet possessif dans cette situation , mais qui ne le serai pas en si bonne posture. c'est un chiot qui ne mordille pas du tout , avec les enfants aucun problème il se couche sur le dos a la moindre caresse, les chats il ne les regarde même pas ,en voiture , il se couche sur le siège passager sans bouger tout le temps du voyage voila je pense avoir tout dit sur ce petit père qui est vraiment charmant   :P |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 11:17 | |
| séance lavage ce matin , hum , ca s'en bon , l'aime pas trop le sèche cheveux mais pas trop le choix avec tout ce poil frisotant , p'tit père tout mouillé , y'a plus grand chose , va falloir forcir sur les doses de croquettes. et puis un gros câlin a Enya c'est mignon    |
|
 | |
Isa 21

Localisation: DIJON Humeur: Joyeuse Emploi/loisirs: Secrétaire médicale Age: 57
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 12:18 | |
| |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 12:35 | |
| Fifty a une visite vendredi soir |
|
 | |
Isa 21

| Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 12:45 | |
| Vu comme il est craquant ,c'est pas étonnant
:super1: :super1: |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 13:24 | |
| Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum car c'est nous qui allons visiter fifty vendredi soir. Nous avons hâte non seulement de le voir mais aussi de le ramener chez nous fin décembre. Mon inscription permettra par la suite de donner des nouvelles et de mettre des photos ;) Nous avions prévu de chercher activement un chien (type caniche) à notre retour de vacances et je suis tombée un peu par hasard sur une annonce concernant fifty. Et vu qu'il correspond au type de chien que nous recherchons (d'autant plus qu'il est assez jeune) nous voulons le voir assez rapidement pour le prendre après les vacances (plus simple autant pour lui que pour nous car c'est à l'étranger) Sinon, nous l'aurions amené avec nous!!! Mais là, c'est un peu trop court pour l'emmener à l'étranger. Nous préférons qu'il s'habitue déjà à chez nous tranquillement de toute façon.
Nous avons une petite fille de 7 ans qui nous réclame un chien depuis une éternité. On a préféré attendre qu'elle grandisse un peu pour qu'elle puisse aussi s'en occuper avec nous ainsi que pour qu'elle ait plus de maturité pour bien apprendre à respecter un animal. Avant d'avoir la petite, nous avons toujours eu des chiens donc ça a été une petite pause de 7 ans sans animal (a part des poissons rouges).
Nous voulions un chien assez jeune mais de préférence un chien à sauver, chose que j'avais déjà fait il y a maintenant un certain nombre d'années.
voila.. Un petit peu de "nous" permettant de savoir où va "atterrir" fifty ;)
|
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 14:03 | |
| merci Soupi d'être venu ici , en attendant vendredi , je vous mettrai plein de jolies photos pour faire patienter :clin: |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 17:14 | |
| il est marrant tout mouillé en tout cas! Je me demande s'il n'est pas croisé bichon vu comment est son poil.. Merci d'avance pour les photos, c'est super sympa! :souriredevant: |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 17:45 | |
| Je viens de montrer les photos de fifty à ma fille. Je lui ai montré d'autres photos du forum avant. Et elle a dit: "je veux celui là!" Il est trop mimi et il ressemble à ton chien qu'il y a sur les photos! Je lui ai répondu qu'il n'était pas prévu d'avoir un chien maintenant! hi!hi! Elle ne sait pas qu'on prévoit d'aller le voir! :singe rire: D'ailleurs, estemathily, réflexion faite, nous viendrons sans la petite pour venir le voir pour laisser vraiment la surprise le jour J. Etant donné que ça se passe bien avec les enfants, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec la petite ici! ;)
|
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 6 Déc - 17:51 | |
| oui , je vous garantis qu'il n'y a aucun problème , parce que si votre petite fille vient elle va tout de suite comprendre, a 7ans il comprennent beaucoup de chose |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mar 7 Déc - 12:20 | |
| Oui elle risque de comprendre. Du coup, elle va aller jouer chez son amoureux et on viendra sans elle ;)
|
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 8 Déc - 13:25 | |
| |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 8 Déc - 17:12 | |
| la bonne bouille! :merci: |
|
 | |
etosky

| Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Ven 10 Déc - 21:37 | |
| alors alors ?? _________________  |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Ven 10 Déc - 21:59 | |
| belle rencontre , fifty a bien profiter pour se faire caresser sur les genoux , et ce petit loup partira dans sa famille le 23 ou 24 décembre , il passera donc son premier noël dans sa famille :feteverte: |
|
 | |
Isa 21

| Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Ven 10 Déc - 23:12 | |
| |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Sam 11 Déc - 0:27 | |
| Nous avons effectivement rencontré fifty. Après avoir fait un peu son timide, il a fini par s'approcher pour finir sur nos genoux. . Tout est prêt pour l'accueillir fin décembre et on lui a déjà mis son collier (s'il veut bien le garder ;) ) Merci pour la description qui a été faite de lui, il correspond vraiment bien à ce qui a été dit!! De longs câlins en perspective sur le canapé devant la tv! Il va s'entendre à merveille avec la petite non seulement par son côté joueur mais aussi pour son calme quand on le câline. Prochaine étape la pré visite, on attend d'être contacté pour lundi. On serait bien reparti avec dès ce soir mine de rien!! Mais bientôt, des balades avec nous et..... même quand il tombera quelques gouttes jeune homme! Merci en tout cas! |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Sam 11 Déc - 11:37 | |
| monsieur Fifty me pique ma place a l'ordi ... c'est t'y normal ca ???  |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Sam 11 Déc - 17:40 | |
| Quand je pense qu'il se laisse prendre en photo alors qu'il ne faisait que bouger hier!
|
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Sam 11 Déc - 20:51 | |
| j'ai la technique , je leve le doigt et il ne bouge plus d'un pouce :photo: |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Dim 12 Déc - 17:09 | |
| |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 13 Déc - 10:47 | |
| Merci beaucoup!!!! Vraiment supers les vidéos et drôlement vivant!! On a un parc pas loin de chez nous, il va pouvoir s'éclater là bas! On y va super souvent en plus! Chez les parents de mon conjoint, pareil, ils ont un super grand terrain tout cloturé, ça va galoper dur!! mdr! C'est plus petit chez nous mais bon, on essaie de se balader assez souvent donc.. En tout cas, merci pour la vidéo! |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Jeu 16 Déc - 11:13 | |
| On va chercher fifty le 24 au matin!! :feteverte: Vous croyez qu'on pourra changer son nom vu qu'il est encore jeune? On aimerait bien l'appeler alto ou tempo.. Quelque chose qui touche à la musique en fait. On a déjà eu un banjo et un saxo en prénom de chien, j'aimerais bien continué sur cette idée ;) lol |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Jeu 16 Déc - 15:13 | |
| oui c'est possible , je vais essayer de l'appeler par ce nom par exemple tempo , comme ca a votre retour peut etre qu'il le connaitra !!! |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Jeu 16 Déc - 16:59 | |
| génial, merci! Il a une bonne famille d'accueil ce toutou mine de rien favorisant bien la transition! Nous partons dans quelques heures j'essaierai de me connecter en vacances pour vois s'il y a des nouvelles.. A tout bientôt! |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 20 Déc - 18:47 | |
| tout va bien pour fifty ,j'ai essayer de l'appeler tempo , pas facile surtout que la consonance est complétement différente et j'ai du mal a changer aussi ... a part ca toujours aussi joueur et gentil , un peu pot de colle , il avait pris la mauvaise habitude d'aboyer en jouant , ca va beaucoup mieux depuis quelques jours , c'est un travail a faire avec lui mais le résultat est très bon. ce week end monsieur fifty a truover un crayon blopens et c'est amuser a le manger nous avons donc un petit chien au pattes vertes a la maison  |
|
 | |
ariane2005

Localisation: Mauléon Humeur: alfa me manque mais suis heureuse quelle soit heureuse dans fa définitive Emploi/loisirs: caliner mes animaux, monter a cheval Age: 25
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 20 Déc - 21:02 | |
| y en a 2 qui ont l'air dans le panier :P |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mar 21 Déc - 11:59 | |
| hello!
Un petit coucou du maroc! J'ai enfin pu me connecter, bientôt le retour! Merci pour les nouvelles ;) |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Ven 24 Déc - 17:35 | |
| hello!
Fifty est à la maison depuis ce midi. Pas perturbé du tout! Il a vite trouvé le chemin du canapé!!! La petite est super contente! Il joue beaucoup et est très calin. Là il est sur mes genoux pendant que j'écris. Il a fait une balade en laisse tout à l'heure il a tendance à aller un peu dans tous les sens mais a fait ses besoins. Il apprendra à marcher près de nous avec le temps. En voiture il gigotait un peu, attentif à tout ce qui se passait autour de lui mais n'a pas pleuré, il a été super cool. Là, je vais lui faire un shampoing anti puce car il en a. Ca gratouille un peu mais je pense qu'il n'en a pas bcp. Demain, présentation à la famille et liberté en perspective dans un immense terrain clos (si le temps le permet..) On espère qu'il ne pleurera pas cette nuit mais je pense que ça devrait aller. Voilà quelques nouvelles, d'autres bientôt avec photos bien sur!
|
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 27 Déc - 15:35 | |
| Voilà,3 jours sont passés et on vient donner encore quelques nouvelles. Ca se passe très bien avec fifty qui là, joue avec sa balle (il a son quart d'heure de folie!!)
Il a un peu de mal à rester seul mais a déjà fait des progrès! Hier, il est resté 15 minutes seuls, je l'ai enregistré pour voir, il a pleuré et aboyé tout le temps. Le soir, il aboie au départ puis fini par se calmer. En revanche, on le retrouve devant notre porte de chambre le matin. Aujourd'hui, il a arraché le rideau de la cuisine quand nous sommes partis, il saute et gratte après la porte fenêtre quand on s'en va. On essaie de banaliser nos sorties sans lui en l'ignorant avant de partir et en revenant. Cet après midi, il est resté seul 1/2 heure, j'avais cette fois enlevé le rideau histoire qu'il ne l'achève pas! Quand nous sommes revenus, il était couché devant la porte alors qu'il hurlait au moment où nous sommes partis! Donc un bon point, il fini par se calmer. Il a fait la fête à notre retour mais un peu moins que les fois précédentes. nous l'avons ignoré pour rester dans le côté banal de nos départs et retours. Ensuite, il a squatté mes genoux. De ce côté là, ça avance ;)
Il mange bien et attend qu'on remplisse la gamelle au lieu de se jeter dessus comme un sauvage. La petite peut le caresser quand il mange mais encore quelques grognements. Idem quand il est dans son panier, tendance à grogner la petite. Mon conjoint et moi, on peut faire tout ce qu'on veut, il ne grogne pas. On travaille pas mal avec la petite car au départ elle en avait peur (il l'a mordu une fois alors qu'elle le caressait quand il était dans son panier). Maintenant, elle a compris qu'elle devait se comporter en "chef" avec lui tout en le respectant bien entendu! Et que s'il la grogne, elle doit dire "non" fermement et continuer de le caresser ou prendre la balle.
Sinon, c'est une tête de bourrique parfois et refuse d'aller dans son panier nous faisant tourner en rond dans la maison! mdr!! Mais on ne cède pas. Il capte bien les choses.
Il est super calin et ne nous lâche pas. Vient avec sa balle à la moindre occasion ou monte sur nos genoux ou le canapé pour se faire caliner.
On travaille avec lui le "assis", "panier" pour le moment.
Demain, il a RDV chez le véto car je suis allée voir pour prendre RDV pour la castration mais mieux de faire déjà une petite visite chez le véto avant de le castrer.
Sinon, début janvier je vais aller voir pour l'inscrire dans un club d'éducation canine. Il y en a un dans ma commune. Par contre l'agility ne commence qu'à 18 mois. voici un lien pour montrer là où je veux l'emmener. http://cholet-education-canine.over-blog.com/ext/http://www.les-sorinieres-ecs.fr.st/
Pas de photo pour le moment mais ça viendra! Celle que j'ai faites ne sont pas superbes.. Voilà, un vrai roman! pour dire que tout va bien mais que c'est une fripouille de première! Il adore les chaussons de ma fille qu'il pique dès qu'on a le dos tourné! grrr! lol
A bientôt! |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Lun 27 Déc - 15:43 | |
| ah changement de maison et il ne veut plus son panier le coquin , il aime bien se faire prier mais se plie facilement comme même , je suis étonné qu'il est mordu votre fille , les grognements comme je vous l'expliquai n'avait jamais été jusque la , c'est bien qu'il soit jeune , ca va être facilement rectifiable. a partir du moment ou il comprend qui commande il se laisse diriger très facilement. en tout cas merci pour les nouvelles ca me fait très plaisir |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 5 Jan - 1:18 | |
| Bonsoir,
Voici quelques nouvelles!
Les choses se passent toujours bien avec le jeune homme qui grandit puisqu'il commence à lever la patte dehors! Il a pris ses marques ici ainsi qu'avec notre entourage.
Voilà en gros les + et les -
Il arrive de plus en plus à se retenir pour faire ses besoins (il tient de 7h30 à 12h puis de 12h à 17h puis de 17h à 20h30/21h) Pas de pipi la nuit.
Il va désormais dans son panier quand on lui demande et y va de plus en plus de lui même.
C'est un chien joueur qui adore sa balle et devient fou si elle reste coincée sous un meuble! il faut vite aller la récupérer ou il ferait tout pour passer sous le meuble même s'il est trop grand!
Il adore regarder le poisson dans l'aquarium et regarder ce que je fais à l'ordi.
Il commence à acquérir sérieusement le "assis" et ne fais plus le fou quand on lui met sa laisse pour le sortir (je ne mets pas la laisse tant qu'il n'est pas calme et assis)
Il commence à acquérir le "au pied" en laisse (euhh pas collé à la jambe hein!! juste marcher à côté quoi et ne pas tirer)
Il ne se jette plus du tout sur sa gamelle pour manger et a très bon appétit.
Bref beaucoup de positif!
Les choses un peu plus difficiles:
Il reste un peu plus facilement tout seul mais a quand même du mal (il est je crois beaucoup attaché à nous et il a du mal à nous lâcher). Il pleure quand on part mais il fini par se calmer mais ça prend pas mal de temps.. Je me demande si je ne vais pas investir dans un diffuseur DAP pour l'aider un peu.. qu'en pensez-vous?
Il est voleur en notre absence et retourne la poubelle (on va changer la poubelle! na!)
Et le plus dur mais qui s'améliorera avec le temps: il a un comportement assez dominant avec la petite. Il a tendance à la grogner si elle le touche quand il est dans son panier, quand il mange ou quand il a sa balle. Je crois qu'il faut surtout que la petite prenne confiance et arrive à s'affirmer avec lui. Elle en a un peu peur quand il s'affirme. Du coup, dès qu'il ira au club canin, j'envisage de la faire participer au bout de quelques séances pour que chacun trouve sa place. Sinon, on y travaille à la maison en allant même jusqu'à mettre la gamelle du chien sur les jambes de la petite. Je pense que ses appréhensions à l'égard de fifty joue beaucoup sur son côté dominant. Je ne me fais pas vraiment de soucis, il n'est pas agressif sinon et est très proche d'elle malgré tout. Mais ce sera une chose essentielle à corriger. Et puis, quand elle l'envoie dans son panier, il l'écoute quand même un peu donc ça avance je pense! il est encore jeune.. Mais je resterai intransigeante avec lui sur ce point ;) Du coup, on lui a interdit provisoirement l'accès au canapé car il a grogné la petite il y a quelques jours quand elle voulait s'asseoir. Je pense que ce sera provisoire, le temps qu'il trouve sa place.
Voilà, sinon c'est un chien agréable à vivre, un peu peureux face à l'étranger au départ mais ça ne dure que quelques minutes.. Quand il est en liberté, il courre partout, il adore ça!!! Faut vraiment que je mette des photos!! Je sais!!!
Bon, j'ai écrit un roman là!! Il y aurait tant de choses à raconter!! C'est un chien super!
|
|
 | |
etosky

| Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 5 Jan - 10:08 | |
| POUR LE CANAPé vous avez tout a fait raison quand un chien est un peu dominant il faut absolument éviter il n'en est pas plus malheureux pour autant !! _________________  |
|
 | |
Isa 21

| Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 5 Jan - 12:22 | |
| Pour le petit problème de dominance avec votre fille,il faut absolument que votre fille s'affirme et le gronde avec un" non "très vif et très autoritaire,j ai eu le même problème avec ma chienne ,elle grognait régulièrement ma fille (plus âgée ) elle a règlé le problème avec sa chienne très rapidement en la reprenant vivement à chaque fois et depuis "ça roule" . Les cours d'éducation vont faire beaucoup aussi si vous impliquez la petite ! En tous cas ,merci d'avoir donné sa chance à ce petit loulou :merci: |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 5 Jan - 13:14 | |
| Merci pour vos réponses!
etosky: oui c'est clair qu'il ne sont pas malheureux s'il ne vont pas sur le canapé. Il ne montre d'ailleurs pas de signe de malheur depuis qu'il n'a plus le droit d'y aller lol Et puis ça a du bon car il va plus facilement dans son panier de lui même maintenant.
Isa21: C'est ce que j'ai expliqué à ma fille. Ce n'est pas toujours facile car elle est d'une nature peureuse et se laisse facilement "dominer" dans ses relations avec les autres en temps normal. Du coup, il est assez difficile pour elle de s'affirmer car elle doit déjà dépasser sa peur. Cela dit, elle n'en a pas non plus une grosse trouille, c'est juste quand il cherche à la grogner qu'elle prend peur, sinon, pas de problème! Ca fera du bien au chien quand elle osera un peu plus (elle est sur la bonne voie elle aussi! lol) et ça fera du bien à la petite aussi d'apprendre à s'affirmer un peu plus. De toute façon, un animal apporte beaucoup!
Et pour la chance donné à fifty, si on ne l'avait pas pris, il aurait trouvé une famille quand même, c'est vraiment un bon chien!!Mais on est bien content qu'il soit avec nous et pas quelqu'un d'autre! na! Il fait l'unanimité avec l'entourage! J'ai même une amie qui n'aime que les chats qui m'a dit: "ben ton chien, c'est pas pareil, je l'aime bien parce qu'il est câlin et doux".
Affaire à suivre dans le prochain épisode :P |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 5 Jan - 14:33 | |
| oui a partir du moment ou votre fille sera le contrer il aura compris , il est malin , il s'est très bien a qui il s'adresse , comme je vous l'avait dit il faisait de même chez moi , sauf que mes enfants sont tellement habitués a voir des chiens , que mon petits mathis de 5 ans , le prenait par la peau du coup et et le grondait en le regardant dans les yeux , rooo des gros yeux en plus , même pas peur. je pense qu'au moment ou il aura compris qu'elle n'a pas peur de lui tout se passera a merveille. je sais que vous avez de bonne connaissance canine et j'ai confiance en vous et fifty , je sais que cela va s'arranger :clin: |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 5 Jan - 20:54 | |
| merci estemathily. Aujourd'hui, le copain de ma fille est venu jouer. Il n'a pas peur du tout des chiens. Il a été caresser fifty dans son panier et... aucune réaction! Ce qui montre bien que c'est lié au fait que la petite ait peur ;)
|
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mar 11 Jan - 14:45 | |
| coucou, Juste pour dire que fifty commence l'éducation canine dimanche matin. Ce sera tous les dimanches de 10h à 11h. C'est assez cher ici comparé à là où j'allais avant dans ma région mais bon.. Ma fille a été assurée aussi pour pouvoir y participer. Sinon pour les nouvelles, ça va bien. Mieux avec la petite qui commence à s'affirmer avec lui. ils s'amusent bien tous les deux, je pense que le problème de grognement va se régler petit à petit. Il n'aime pas être tout seul, ça c'est embêtant.. Il détruit pas mal de petites choses sans importances mais j'espère qu'il se calmera en grandissant. j'ai acheté un diffuseur dap mais pour le moment, sans résultat flagrant. Ce matin, je suis sortie une première fois et j'ai eu des dégâts puis la seconde, à mon retour il était couché devant la porte. ce qui est positif c'est que les dégâts ne sont pas systématiques. Bref, on y croit!! lol Allez comme promis, quelques photos! Sa rencontre avec ma fille le 24 décembre  C'est pas moi, jvou le jure!  L'occupation du soir: après avoir regardé ce qu'il se passait sur mon pc, il s'endort sur mes genoux et la tête sur mon bureau..  L'apprentissage du assis qui rentre (je ne vous cache pas que là, il attend une friandise!!)  L'effet soporifique de l'ordinateur et des câlins sur mes genoux:  Voilà.. J'avoue qu'il n'a pas encore vu la toiletteuse.. Je n'ai pas hâte de l'y emmener car il est tellement beau avec tous ses poils!! Mais bon, faudra bien qu'il y passe un jour! |
|
 | |
etosky

| Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mar 11 Jan - 16:22 | |
| il est splendide le loulou
merci a vous de ne pas la lacher prise pour son bien et le votre _________________  |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 26 Jan - 21:58 | |
| quelques nouvelles :P
Le jeune homme a fait déjà 2 séances dans le centre d'éducation canine. Mais alors.... MDR!!!!! Il est le cancre du groupe avec un copain de son âge!!! Lui, il s'en fou, il veut jouer et jouer et jouer encore!!! Le rappel, c'est comme s'il n'entendait même pas le son de ma voix tellement il s'éclate avec ses nouveaux copains!! Alors l'éducateur a dit que lui et un autre copain étaient notés dans la liste des cancres! MDR!! Et voilà, la réputation de fifty n'est plus à faire!! :egypte:
Alors sinon, il est dans le groupe 1: Les jeunes chiots (bon plus de son âge je vous l'accorde mais son niveau d'éducation n'est pas encore assez "elevé" pour passer au niveau 2). Eh oui, c'est ça quand on ne pense qu'à jouer! lol Du coup, la première séance eh bien chaque fois que je remettais la laisse, il passait 1h à aboyer après les autres chiens (il a mis ma patience à rude épreuve mais j'ai tenu bon!) La 2eme séance, je ne lui avais pas donné à manger le matin volontairement pour qu'il ait un peu faim à la séance (en gros, j'ai juste décalé son repas de 1h hein, rien de bien méchant!) eh bien non, il se foutait des friandises!! Lui, il voulait JOUER!! mdrrrr
Ce n'est pas grave, il se familiarise encore un peu avec ses congénères ma foi! Et il passe les trucs d'agility comme un gros bourrin comme s'il ne les voyais pas! A force, il grandira dans sa tête ce chien complètement immature! :mdr2:
Sinon, à la maison, il progresse quand on le laisse seul, aboie 5 minutes et trouve vite d'autres occupations (piquer le linge propre, les chaussons de la petite, les bouteilles d'eau qu'il arrive à percer etc..etc... ) Je rage parfois mais bon.. Ce n'est pas systématique donc je garde espoir!! Il faut dire qu'il est beaucoup avec nous (surement trop ce qui n'aide pas..hum..) donc on fait surement des erreurs à ce niveau là.. mais en même temps, ce n'est pas évident de refuser un câlin..
Avec la petite, toujours pareil mais elle s'affirme plus donc en bonne voie..
Le 2ème nom de fifty, c'est bourrique car c'est une vraie bourrique! Mais... Il est adorable, on l'adore!!! Mon conjoint craque toujours avec lui alors je recadre le chien et... mon conjoint parfois! mdrrr Sinon le "assis" est acquis! déjà une petite victoire! En extérieur il a du rappel tant qu'il n'y a ni animal dans les parages, ni vélo, ni personne à qui il pourrait aller dire bonjour! lol
Voilà les nouvelles du front!! C'est un bon chien, on y est très attaché (même s'il préfère ses potes que moi au centre d'éducation! snif!) Il commence à obéir quand même à la maison et c'est un vrai gourmand qui vole tout ce qu'il peut! mdr! C'est bizarre mais on range beaucoup mieux la maison depuis qu'il est la!! Ca a du bon hein!
Et là... eh bien il dort dans son panier sagement en attendant que je monte dans ma chambre où il viendra s'installer devant la porte jusqu'à ce qu'on se lève.. (le malin n'a pas le droit de monter à l'étage mais attend que tout le monde dorme pour venir derrière la porte..) C'est un vrai filou ;) voili voilou! Une vie avec beaucoup d'évènements on va dire mais, une vie sympa pour le loulou et pour nous aussi!
A bientôt pour de nouvelles aventures!!! :bananeguitare: |
|
 | |
Este
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 26 Jan - 22:05 | |
| merci , j'ai le sourire au lèvres en voyant vos commentaire , c'est bien du fifty et le truc des escaliers , bah il me faisait le même coup , tant que je le regardai il restait au pieds des marches et dès la porte de la chambre fermé , hop je monte 4 a 4 , j'ouvrai la porte en lui disant "QU'EST CE QUE TU FAIT LA ?" et hop il redescendait mais pour remonter aussitôt , lol , c'est une tête de pioche ce coquin !!! |
|
 | |
lilydesmers

Localisation: Maine et Loire Humeur: Sans les animaux l'homme ne pourrait pas survivre, pourvu qu'un jour il soit moins stupide Emploi/loisirs: aide-soignante, les animaux, la Nature, ballades, lecture, ciné, photo, déco, cuisine Age: 40
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Mer 26 Jan - 22:17 | |
| :mdr2: trop fort, il y a de quoi devenir chèvre, courage!! :clin: |
|
 | |
soupi
 | Sujet: Re: FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 Dim 13 Fév - 22:25 | |
| hello! Les news arrivent! lol Fifty va toujours à l'éducation canine, il a changé de groupe depuis dimanche dernier. Il est avec les jeunes chiens maintenant et non plus les chiots. La démarche est différente, il y a moins de jeux.. Il fait des progrès et commence à rester assis (avant il se mettait assis mais se relevait très vite). Il veut par contre toujours autant jouer avec les autres chiens ce qui ne facilite pas les apprentissages. Il aboie tout le temps pour aller jouer. Je crois que parfois les éducateurs canins sont dépassés avec lui! Mais bon, je m'en moque, à la maison l'obéissance est bien meilleure! Là, il y a trop de copains pour vouloir travailler alors la concentration n'y est pas toujours, normal quoi! lol Côté bétises cela devient moins fréquent. Il en a fait 2 belles quand même: monter sur le dessus du canapé et faire pipi dessus (faut déjà y aller hein!!!) et monter sur la table basse pour uriner dessus aussi. Il reste une vraie bourrique mais commence à obéir quand même mieux et à faire moins de bétises (faut dire qu'on les anticipe maintenant! hi!hi!) Avec la petite, c'est bon, elle le prend par la peau du dos et le calme quand il la grogne! na! Elle s'est quand même fait mordre à plusieurs reprises mine de rien mais on ne lâche rien! Et puis il pince plutôt que mordre en fait mais quand même.. Je ne viens pas raconter que du négatif bien sur, les bétises qu'il fait, je trouve que cela fait sourire (euh après coup hein! lol) Nous avons un nouveau compagnon dans le jardin: un hérisson! C'est fifty qui l'a trouvé! Trop fort ce chien! D'ailleurs, côté jardin, il a été muré depuis début janvier. Fifty va donc courrir dans le jardin régulièrement mais, sincèrement, il préfère bouger à l'extérieur. On a hâte de le voir piquer les merguez sur le barbecue cet été!!! Je pense qu'on va bien rigoler aux beaux jours! Pour le moment, il se contente de voler les bulbes plantés par mon conjoint pour les manger! mdrrr Sinon, il ramasse tout ce qu'il trouve. Quel plaisir d'aller chercher dans sa bouche un chewing gum pré-maché par un inconnu puis par fifty! beurrrkkkk!!! Ah, et sinon, il adore la nourriture de poisson!!!! 2 boites d'affilé en 2 jours! Comme s'il n'avait pas assez à manger entre ses croquettes et ses "miam-miam"! D'ailleurs, le mot miam-miam, attention! Ne jamais le prononcer devant lui où il saute partout et se rend vers le placard où sont rangés ses friandises! Là, il a 2 pattes sur moi et me gratte le bras pour pouvoir monter sur mes genoux. Super glue 10! Ah, et voyant que je ne bouge pas, il est monté discrètement sur le canapé! mdrr Je lui ai demandé de descendre donc est parti faire du boudin dans son panier.. Allez, je vais le laisser bouder et rejoindre mon lit (sans lui devant ma porte puisqu'on bloque l'accès aux escaliers le soir pour qu'il arrête de monter: eh oui les grands moyens avec cette tête de mule!) En tout cas, il va super bien, pête la forme, profite de sa jeunesse pour faire toutes les bétises possibles et s'éclate comme un fou! Et nous, on gère!! mdrrr ps: il va chez la toiletteusse mardi 22 février... bouhhhh il va être tout tondu, tout maigrichon!! Voici une photo avec tous ses poils où il me rapporte son jouet pour que je lui lance..  |
|
 | |
| | FIFTY croisé caniche abricot 5 mois et demi id 250269801636549 en accueil dans le 49 | |
|