sauvetage et adoption de chiens de fourrière en menace d'euthanasie : pays de loire ; poitou charentes et centre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etosky

Féminin Localisation : BEVET BREIZH

MessageSujet: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 26 Déc - 16:30

délai  fini

calme  caline ecoute bien

Dernière édition par etosky le Ven 8 Déc - 19:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot

Féminin Localisation : Maine-et-Loire / Sud Angers

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 4 Jan - 20:00

Merci à Marianne de m'avoir rapproché la petite Hariel.
Le voyage s'est bien passé, elle n'a pas fait de bruit, elle a juste essayé de passer sur la banquette arrière.
On a fait un tour rapide du jardin, on prendra plus le temps demain.
Elle n'a pas voulu manger mais ça n'a rien de surprenant puisqu'elle sort d'intervention.
D'elle-même, elle est allée sur le canapé, elle récupère...
Je lui ai enlevé la collerette que le vétérinaire lui avait mise car elle est trop grande, je lui en mettrai une plus petite au coucher.

Lussiolette

Féminin Localisation : 44

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 4 Jan - 20:52

Merci pour elle, Berlingot !
michamichien

Féminin Localisation : 85290 SAINT LAURENT SUR SEVRE

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 4 Jan - 22:26

franchement je ne lui aurais pas donné 10 ans, elle est belle la miss !!!
merci berlingot
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 5 Jan - 13:50

Des nouvelles de la première nuit d'Hariel à la maison.
Je l'ai entendu un long moment vers 2 h aller en long et en large dans la maison, la collerette est un excellent moyen de géolocalisation , elle cherche des repères c'est normal.
Sinon, elle n'a pas pleuré.
Ce matin, elle n'a pas voulu manger ses croquettes alors je lui ai donné du fromage avec des morceaux de biscottes à l'intérieur et ce midi, je lui ai donné un reste de sauté de porc, autant dire que l'appétit est tout de suite revenu ;-)
Dans le jardin, elle déambule nonchalamment, prend le temps de bien sentir toutes les odeurs puis se pose au soleil.
C'est une très douce louloute.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 5 Jan - 21:02

Ce soir, c'est le réveillon de Noël pour Hariel, elle a eu droit à un gros nonos !!!
Par contre les photos ne sont pas de bonnes qualités, mon APN est décédé et le Père Noël m'a oublié...

Abcdef

Féminin

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 6 Jan - 9:11

Elle est vraiment très belle et les beagles sont des chiens très robuste donc ils ont une espérance de vie assez longue.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 6 Jan - 19:18

Avec petites dents, nonos dure longtemps…
La demoiselle n’a pas bronché pour s’allonger dans l’herbe très fraîche pour finir de rogner son os.
Cette deuxième nuit, je ne l’ai pas entendue. Un seul gros pipi cette nuit et aujourd’hui, rien. Comme j’étais là, j’ai pu la sortir régulièrement et la féliciter dès qu’elle faisait dehors.
Hariel se détend, la queue est haute et frétillante ! Babsie lui a fait des appels au jeu mais elle ne répond pas encore, il faut dire que Babsie est parfois un peu « bourrin » mais bon elle vient de quitter Warra, un autre gabarit qu’elle devait dompter !
Elle commence à revenir vers moi quand je l’appelle. Elle rentre à la maison sans problème. Pour le moment, je n’ai pas encore entendue sa voix.
Tout à l’heure, elle se roulait dans l’herbe de plaisir.
Au niveau du rythme des repas, elle ne s’est pas encore callée avec notre rythme, je m’adapte donc au sien pour le moment. J’ajoute de la pâtée pour qu’elle mange ses croquettes. Pour le reste, elle apprécie beaucoup les extras !

etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 6 Jan - 19:57

elle est très belle

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 6 Jan - 20:47

Malgré sa colerette, la petite Hariel grattait avec sa patte pour enlever son pansement.. on a donc pris les choses en main, pauvre petite louloutte, elle ne s'est pas laissée faire, elle a beaucoup pleuré mais c'est un mal pour un bien... je l'ai récompensé avec un bon morceau de poisson !!!

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 8 Jan - 12:03

La petite Hariel va très bien. Elle est tellement discrète que parfois j'en oublie qu'elle est là !!
Maintenant, elle mange ses croquettes en même temps que Babsie.
Elle passe beaucouuuuuuuuuuuuuuup de temps sur le canapé.
Elle n'aboie pas.
Elle n'est pas intéressée par les poules ni par le lapin.
On la sent un peu sur la réserve tout de même. Il faudra donc des maitres patients pour la rassurer.
Une crème de petite chienne.
Admin
Admin

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 12 Jan - 12:40

comment va la louloute ?

Féminin Localisation : Thouars (79)

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 12 Jan - 20:13

Pour l'avoir vue, c'est une petite louloute très mignonne et super attachante ! Berlingot confirme mon idée première en la voyant au quotidien en accueil ! Elle ne prendra clairement pas beaucoup de place dans une maison et sera une petite chienne parfaite, j'en suis sûre !
Vite, des adoptants pour cette toutounette !
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 13 Jan - 19:36

La petite Hariel va très bien.
Il lui a fallu un peu de temps pour se détendre mais je pense qu'elle souffrait suite à sa stérilisation, c'est en tous cas les signes qu'elle manifestait.
J'ai repris le travail donc elle reste toute la journée dehors mais avec un canapé sous le hangar pour se protéger du froid et de la pluie.
Jusqu'à maintenant, elle ne manifestait rien quand je rentrais mais depuis deux jours, elle vient vers moi en remuant la queue, me suis volontiers jusqu'à la maison et file sur le canapé se rouler dans sa couverture.
Elle ne joue toujours pas avec Babsie mais pour la première fois hier soir, elle a joué avec un doudou.
Elle est beaucoup moins timide avec nous et commence à nous suivre dans les pièces de la maison.
La propreté n'est pas encore acquise mais on y travaille, il y a déjà du mieux.
Je n'ai toujours pas entendu le son de sa voix.
Mademoiselle est assez gourmande, son flair fonctionne très bien...
Elle serait bien chez des adoptants assez présents qui pourraient lui procurer un doux panier retraite. Elle n'exige rien de particulier.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 14 Jan - 18:34

Youpi, Hariel a commencé à jouer avec Babsie et c'est même elle qui a fait des appels au jeu.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 20 Jan - 18:59

Hariel est allée chez le vétérinaire hier soir.
En voiture, aucun souci, elle se met sur la banquette arrière et ne bouge pas.
Dans le cabinet, il y avait une autre chienne, elles se sont saluées tranquillement.
Hariel s'est tortillée dans tous les sens au moment d'ôter les fils mais néanmoins elle a été très douce avec l'assistante, essayant de capter son attention.
A la maison, la petite se détend, elle recherche beaucoup plus ma présence et nous suit souvent du regard.
Elle commence à aller vers la porte quand elle veut faire ses besoins.
Ce week-end, il y a un copain bouvier bernois de 6 mois. C'est elle qui est allée vers lui pour faire connaissance malgré la différence de gabarit !
Je suis fière de ses progrès.

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 23 Jan - 19:15

Je crois bien que Moka, le chien qui était à la maison ce week-end est tombé In Love d'Hariel !
Au début, elle avait un peu peur de cette grosse bête qui voulait toujours jouer avec elle, qui la collait ++ et le dimanche, elle a accepté les avances de Monsieur, elle se laissait mâcher les oreilles et les papattes !! ptitscoeurs 

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 29 Jan - 19:18

Cet après-midi, ballade malgré la pluie avec Babsie, Marka (la petite roumaine adoptée par Natacha), 3 enfants et 2 adultes.
La petite s'est très bien comportée que ce soit avec les enfants ou avec Marka qu'elle ne connaissait pas, elle a aussi croisé des gens, aucune réaction.
Malgré ses 10 ans, elle en a encore sous les patounes !!

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 11 Fév - 21:05

La petite Hariel s'est fait opérée hier d'une chaîne mammaire.
L'opération s'est bien passée mais comme l'intervention s'est déroulée tard, je l'ai récupérée toute titubante et cherchant une position pour se soulager...

Elle a fini par se poser et s'est blottie sous les couvertures... J'ai dormi à côté d'elle pour la surveiller. Vers 5 h, elle s'est réveillée et à souhaité aller faire pipi.

Aujourd'hui, elle est encore douloureuse mais elle a mangé, bu et fait ses besoins comme d'habitude. Elle est courageuse cette petite puce.
etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 11 Fév - 21:07

oui elle est courageuse
merci berlingot de bien t occuper d elle

Féminin Localisation : 16

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 19 Fév - 17:10

Comment va la puce ?
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 19 Fév - 18:22

Alors la puce va très bien, elle a bien récupéré de son opération.
Hier, nous sommes allées faire une balade et aujourd'hui, jardinage donc la louloutte a pu profiter des premiers rayons de soleil et elle était toute joyeuse !

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 19 Fév - 19:08

Le grand air, ça épuise.... Petit moment de récupération avec ma copine Babsie.

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 19 Fév - 22:08

Moi, j'aime bien faire dodo entourée de mes doudous !!!!
Angelflav

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 20 Fév - 5:17

Je suis très heureuse de savoir qu'elle se remet très bien de sa dernière opération
Merci Berlingot pour ces nouvelles et ces photos :)
Caresses à la belle et courageuse Hariel
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 25 Fév - 19:39

La petite Hariel est allée se faire ôter les fils ce matin et contrairement à la dernière fois, elle a été très coopérante et n'a quasiment pas bougé.
On en a profité pour faire une petite balade dans le village pour qu'elle soit confrontée aux bruits de la circulation, à croiser des gens... Elle est très à l'aise.

Comme elle a été très mignonne, elle a eu droit à un nonos comme récompense, elle a apprécié.

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 25 Fév - 19:45

Angelflav

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 26 Fév - 9:54

Craquante, terriblement craquante !!
Merci pour les nouvelles Berlingot
etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 22 Mar - 16:49

on oublie pas nos seniors

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 14 Avr - 21:59

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur Hariel... Elle va très bien. Elle est passée par un petit blues mais depuis l'arrivée de Zoé, elles s'éclatent toutes les deux (ne pas hésiter à aller consulter le post de Zoé pour voir les photos d'elles en train de "combattre"). Elles ont lié un lien de complicité. Aujourd'hui, nous sommes allées faire un belle balade, 4 chiennes, 4 enfants et deux adultes. Elle s'est laissée menée en laisse par tout le monde, aucun souci...

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 14 Avr - 22:03

Alors je vous assure ni le petit maitre ni Hariel n'avait pris de substance illicite avant la balade même si la photo peut vous faire croire le contraire....
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 23 Avr - 19:15

Balade à la Loire avec Hariel cet après-midi. J'ai tenté de la laisser en liberté pour tester son rappel, elle est un peu têtue, on va dire que ça marche une fois sur deux pour le moment...
Par contre, elle ne s'est pas faite prier pour aller dans l'eau, elle est allée d'elle-même faire quelques brasses et à adorer se gratter le dos sur le sable !
En rentrant, on a croisé deux gros chiens, Hariel est allé les saluer en toute amitié !

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 23 Avr - 19:18

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 24 Avr - 19:06

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 2 Mai - 20:03

La petite puce est bien partie ce soir avec son adoptante... Les photos arrivent.
Bonne route gentille petite mèmère, Zoé va regretter vos incessantes parties de jeux !
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 2 Mai - 20:57

Désolée, je ne sais pas comment les retourner... oops2
Lussiolette

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 2 Mai - 21:11

Ah, quelle bonne surprise !
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 4 Mai - 19:57

L'adoptante d'Hariel m'a appelé ce soir pour me donner des nouvelles. Tout va bien, Hariel a fait connaissance du chat qui a salué Hariel avec des crachats mais Hariel s'en fiche, c'est bon signe. Elle passe beaucoup de temps à se dorer la pilule au soleil. Elle a déjà bien repéré où se trouve le frigo draplol L'adoptante la trouve très affectueuse.
mercier

Féminin Localisation : vienne 86
Humeur : mon amour et ma passion pour les animaux me tire toujours vers le haut

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 16 Mai - 14:30

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 16 Mai - 14:33

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 16 Mai - 14:36

Hariel va très bien, sont adoptante l'adore c'est une chienne douce et affectueuse! Elle a beaucoup d'espace pour ce détendre et profite du jardin pour faire de grand trous.

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 17 Mai - 20:04

Merci pour les photos. Je suis heureuse de voir qu'Hariel et son adoptante se soient trouvées. Elles vont s'apporter beaucoup d'affection mutuellement, c'est touchant !
Admin
Admin

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 1 Juil - 19:03

j'ai eu des nouvelles, tout se passe toujours très bien, elle mange bien

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 6 Nov - 15:42

son adoptante  est tombée grièvement malade et malheureusement  HARIEL  est en pension et ne pourra être reprise pas son adoptante  qui malheureusement  ne quittera pas l hopital
Il nous faut vite  une adoption au grand coeur  
car nous avons tellement de seniors que personne ne regarde qui bloquent des familles d accueils que nous ne pouvons plus sauver les autres

Dernière édition par etosky le Lun 6 Nov - 17:39, édité 1 fois
michamichien

Féminin Localisation : 85290 SAINT LAURENT SUR SEVRE

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 6 Nov - 16:57

triste
Lussiolette

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 6 Nov - 20:34

Oh mince ! triste
mercier

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 8 Nov - 19:11

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 10 Nov - 1:21

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 10 Nov - 15:49

HARIEL retourne chez BERLINGOT
ce serait bien que nos seniors soient adoptés
BERLINGOT a déja DIONE en accueil sans demande
quand toutes nos fa seront bloqués avec des séniors on fait quoi ? on ferme ?

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 10 Nov - 18:49

Merci Berlingot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )   

[ A L'ADOPTION ]HARIEL beagle née 01/01/2007 EN ACCUEIL chez BERLINGOT ( 49 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant