sauvetage et adoption d'animaux errants en menace d'euthanasie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin Age : 37

MessageSujet: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Mar 20 Juin - 11:36

19.450kg

Féminin Localisation : dans un petit village ....

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Mar 20 Juin - 12:07

j'espère qu'il trouvera une bonne famille afin de vivre heureux pour les mois (nombreux) à venir...

Féminin Localisation : dans un petit village ....

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Mar 20 Juin - 12:10

quand part-il en pension ???

Féminin Localisation : BEVET BREIZH
Humeur : Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Mar 20 Juin - 12:40

demain
on a eu les sous pour 1 mois
il a dix ans et ne voit plus très clair cataracte etc

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Dim 25 Juin - 2:17

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour le travail incroyable de votre équipe ! que je suis sur internet depuis des années. J'ignore pourquoi mais j'avais eu un coup de coeur pour Fresko et son compagnon d'infortune, croisé griffon; c'est pourquoi je regardais tous les jours ce qu'il devenaient et si vous aviez des précisions sur eux. J'ai donc lu avec beaucoup de tristesse que vous aviez du faire euthanasier le compagnon de Fresko...
Vous écrivez que Fresko (dont j'avais lu qu'il semblait craintif) est atteint de cataracte etc, que signifie concrètement ce "etc" ?...j'ai vu qu'il est en pension, est-il possible d'en savoir un peu plus sur ce chien, son tempérament, ses besoins et ses problèmes de santé ? Entente avec les chats aussi ?
Merci,
Bernadette (sur Loire Atlantique)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Dim 25 Juin - 6:29

bonjour un test chat ne sera pas possible après à 10 ans je pense pas qu'il va lui faire du mal surtout s'il ne voit pas grand chose
sur le certificat de bonne santé c'est noté cataracte ? cécité ? donc pour le moment on n'en sait pas plus
il faut savoir que ces 2 chiens vivaient dehors donc il faut prendre celà en compte
il est très calme

Humeur : Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Mar 27 Juin - 13:49

FRESKO a fait une petite ballade hier ; merci CAROLINE
c est un chien doux calme

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 29 Juin - 13:21

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 29 Juin - 20:17

Bonjour, merci pour ces nouvelles photos; il a une bonne tête et j'ai toujours un faible pour lui... Il voit encore à peu près ou a du mal à se repérer ? Sur ces photos il a le poil mouillé ou c'est son état "normal " ? je reste intéressée pour les précisions que vous pourrez avoir sur son caractère, et comportement avec les autres chiens. Merci
etosky

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 29 Juin - 20:20

IL PLeuvait  le jour des photos d ou le poil mouillé
il voit un peu oui
pour les autres chiens il  aimerait aller  vers eux  mais il a de la crainte surement du  a sa malvoyance
( c est typique des animaux  malvoyants )
après adopter un chien un chien comme FRESKO est un vrai sauvetage
il a les pathologies d un chien de 10 ans de taille moyenne qui a passé sa vie dehors sans confort
il ne faut pas non plus en exiger trop de lui

Féminin Localisation : Chuisnes 28
Humeur : Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme (Victor Hugo)

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 29 Juin - 21:48

Le regard de FRESKO ne laisse pas indifférent.
Son histoire est touchante.
Nous ne pouvons que lui souhaiter un foyer qui lui apportera plein d'amour.

Lunatoscane

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 29 Juin - 22:19

Etosky, vous parlez des pathologies liées à son âge et ancien mode de vie, j'imagine qu'il a de l'arthrose, mais voulez vous dire qu'il est aussi énurésique ? Merci
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Ven 30 Juin - 5:53

on en sait rien  comment  le saurions nous ......
ils sont en box 24h/24 donc ils font tous forcément leur besoin dans les box
Quand je dis pathologies c est juste que c est un chien de taille moyenne de 10 ans qui a vécu dehors toute sa vie donc c est sur qu il ne fera pas le marathon mais il n y a rien de précisé sur le certificat de bonne santé de plus que ce qu on a dit

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Sam 1 Juil - 11:28

Bonjour,
Nous serions intéressés pour le prendre en famille d'accueil, le soucis c'est que nous sommes dans le 49.
Nous venons d'adopter un chiot Marley (ex Micu) de Roumanie. Cela lui fera de la compagnie et nous avons également 4 chats.
Lunatoscane

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Dim 2 Juil - 3:45

Je serai tellement contente Tesdeschi, si vous pouviez prendre Fresko en famille d'accueil !! J'aurais aimé le faire mais dans 3 semaines je pars 15 jours en Belgique, donc pas possible de l'accueillir maintenant ... :(  J'espère de tout coeur que Fresko va pouvoir aller chez vous ! Bon dimanche, Bernadette (Loire Atlantique ) .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Dim 2 Juil - 7:30

bonjour notre priorité est de trouver des adoptants car malheureusement une fois en accueil plus personne s'y intéresse et il va rester chez vous des mois, voir même jusqu'à la fin

il faut bien comprendre qu'à partir de 3/4 ans, les gens trouvent les chiens trop vieux ! donc à 10 ans imaginez

de plus comme on l'a dit, impossible de tester chat

on voudrait vraiment lui trouver un adoptant

merci pour vos propositions

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Dim 2 Juil - 10:40

Bonjour

Pas de souci je comprend je souhaite à Fresko de trouver une famille rapidement et vous savez que nous sommes la si vraiment aucune solution n est trouver pour lui dans l avenir
lalex

Féminin Localisation : deux sèvres

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 6 Juil - 21:06

Fresno quel triste destin... comme beaucoup
Vite le bonheur
Lunatoscane

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Dim 9 Juil - 22:09

Bonsoir, je comprends votre réponse à Tedeschi et votre positionnement pour éviter qu'une famille d'accueil se retrouve à vie avec un chien censé être en accueil temporaire... Mais d'un autre côté il est difficile de s'engager dans une adoption avec un chien dont on sait si peu de choses, en terme de compatibilités. Nous concernant, nous avons 3 poules apprivoisées en liberté dans le jardin (qui mourront de "leur belle mort" comme toutes celles que l'on a eues) , une chatte, et nous accueillons souvent la chienne (Border collie) de notre fille (qui a aussi des lapins, cochons d'inde que nous pouvons avoir en garde , un chat et un perroquet, elle est zoothérapeute) . Supposons que l'on adopte Fresko mais que celui ci chasse nos poules ou ne supporte pas la chienne de notre fille, que pourrons nous faire ?.... Je vous adresse ce message car je ne peux m'ôter Fresko de la tête, et aimerais vraiment lui offrir un avenir meilleur si personne d'autre ne se propose pour lui. Merci, Cordialement, Bernadette
felicie06

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Lun 10 Juil - 8:41

Bj un sauvetage est un sauvetage j ai dénombreux petits tres vieux de 17 A 21 oui la derniere Caline Fourriere de nice Ét quand ils sont vieux ne regardent pas les chats dorment mangent promènent et les chats bien plus vifs passent devant en courant les chiens à cet age sont indifférent
Lunatoscane

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Lun 10 Juil - 23:31

Bonsoir Félicie, Je n'ai pas posé la question vis à vis de mon chat mais vis à vis de nos poules et de la chienne de ma fille, car je ne trouverais pas logique, en disant aimer les animaux, de devoir enfermer des poules habituées à la liberté. Et Fresko a 10 ans, pas 17, ça peut faire une grosse différence. Bonne soirée, Cordialement.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Mar 11 Juil - 6:15

en accueil on peut tester chiens voir chat mais il est impossible d'avoir une famille d'accueil avec multi animaux, donc là par ex, les poules, impossible à savoir (les animaux de votre fille : lapins, cochons d'inde, pareillement)

quand les gens vont en refuge, on est dans la meme situation, à part les ententes basiques, les autres ne sont pas connues

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Mar 11 Juil - 20:28

il a été toiletté aujourdh ui
un bénévole va aller le photographier demain
il est tout beau parait il

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 13 Juil - 18:55

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 13 Juil - 18:58

FRESKO  commence a apprécier les ballades avec les bénévoles  
il a toujours du mal  a sortir du box , car  ayant  vécu sans sorties  toute sa vie      ce sont surement des choses nouvelles  et  un peu anxieuses pour lui
il  n est pas agressif avec les autres chiens  aimerait aller vers eux mais on sent  aussi de l appréhension de sa  part   il n est pas rassuré    ; la aussi  il n a connu que son copain chien toute sa vie  et n a cotoyé  aucun  autre  chien
PENSONS A LUI
Il mérite un vrai foyer pour ses vieux jours

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Jeu 13 Juil - 21:40

Il est beau ce loulou ! Le toilettage lui a fait du bien, j'espère qu' une famille va craquer. ..
Lunatoscane

Féminin

MessageSujet: Re: FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )   Sam 22 Juil - 17:07

Bonjour, Pensez-vous que Fresko pourrait rester seul en journée, en moyenne 3 jours par semaine ? Hors vacances scolaires, mon mari enseignant étant présent à la maison pendant la plupart des vacances scolaires. Je sais que Fresko a vécu toute sa vie avec un compagnon, pensez vous qu'il pourrait supporter d'être seul chien à la maison ? Mon mari n'est pas prêt à en adopter deux en même temps, et deux chiens âgés, je sais que ça peut représenter de très gros frais, ayant eu une chienne épileptique sous traitement, puis énurésique, pendant des années.... Merci.

FRESKO colley né le 01/06/2007 en pension ( sud 79 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1