sauvetage et adoption de chiens de fourrière en menace d'euthanasie : pays de loire ; poitou charentes et centre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
GRANDE URGENCE : NOUS AVONS BESOIN DE FAMILLES D'ACCUEIL !

Partagez | 

[ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )

AuteurMessage
miiss-moua-meme

Féminin Localisation : Sur les plaines de l'Ouest

MessageSujet: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 16 Sep - 15:13

Ne viendra à l'association QUE si accueil ou adoption trouvé !

Pour des bannières toujours plus chouette de nos loulous adorés, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
etosky

Féminin Localisation : BEVET BREIZH

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 18 Sep - 14:05

qui peut prendre cette louloute au chaud dimanche ?
elle ne devrait pas être bien embetante

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 22 Sep - 15:35

en route

Féminin Localisation : Maine-et-Loire / Sud Angers

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 24 Sep - 19:35

La petite Dione est bien arrivée à la maison, je ne l'ai pas entendu pendant le trajet, elle a été très sage. Babsie l'a accueillie comme à son habitude avec quelques aboiements tout en remuant la queue, Dione n'en a pas fait de cas.
Elle a beaucoup bu en arrivant et nous sommes allées faire une ballade pour lui dégourdir les papattes après tant d'heures de voitures. Malgré son âge, elle trottine bien !!!
On a fait le tour du terrain. Elle a mangé une partie de ses croquettes dans la même pièce que Babsie, sans souci et en ce moment, elle somnole sur le joli coussin offert par Orfée.
etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 24 Sep - 19:45

tu peux me mettre juste une photo que je l envoie au refuge ? merci

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 24 Sep - 20:02

Abcdef

Féminin

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 24 Sep - 20:56

Elle est très mignonne cette petite mémère.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 25 Sep - 12:13

La première nuit de Dione s'est très bien passée.
Je l'ai sortie pour la dernière fois vers 22 h 30 et comme je me suis levée cette nuit, j'en ai profité pour la sortir de nouveau. Il n'y a eu aucun accident dans la maison.
Elle a dormi paisiblement sur son coussin sans bruit.
Ce matin, elle était très heureuse de nous voir, elle nous a fait la fête.
Elle a également eu droit à un bain où elle s'est laissée faire.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 25 Sep - 13:48

etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 25 Sep - 13:56

trop choupi !!

Féminin Localisation : 44

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 25 Sep - 18:07

Merci de l'accueillir, Berlingot !
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 26 Sep - 19:03

Comme c'est agréable de rogner un os, les fesses dans l'herbe et le soleil qui réchauffe les poils...

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 28 Sep - 12:05

Nous rentrons de chez le vétérinaire.
La petite Dione fait 9.200 kg, pas de problème de cataracte et un coeur en pleine forme.
Elle a été très mignonne, s'est laissée faire sans souci.
Elle est beaucoup plus détendue. Auparavant quand je lui mettais la laisse, elle cherchait à se cacher mais là, elle a trottiné dans le cabinet, curieuse de ce nouvel environnement.
Elle est propre, non destructrice.
Elle a pris ses repères à la maison, elle entre et sort à sa guise, apprécie le confort de ses petits coussins.
Hier, en rentrant de faire les courses, elle m'a fait la fête et a fait des "wouwou" de joie, trop mignon!
Une petite chienne très facile à vivre qui attend sa nouvelle famille.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 5 Oct - 12:40

Dione s'est très bien adaptée au rythme de vie de la maison.
Quand des personnes viennent, elle ne dit rien, elle ne va même pas les voir sauf s'ils la sollicite.
Avec Babsie, aucun souci, elle ne recherche pas non plus sa présence mais elles cohabitent paisiblement. Elle aboie très peu et quand ça arrive c'est pour imiter Babsie !  
Elle est très présente quand on fait la cuisine, elle est très gourmande la mèmère d'où sa ligne arrondie draplol
L'autre matin, je l'ai trouvée sur le canapé, comme quoi malgré sa petite taille, elle est encore leste. Maintenant, elle a compris que le soir c'est canap/tv/câlins et elle y a pris goût...

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 16 Oct - 13:24

Ce matin, ballade des vétérans, pas moins de 38 ans à eux 3 !!!!
La petite Dione a bien tenu la cadence pendant l'heure et quart de promenade, elle n'a pas fait de cas du nouveau copain Topaze. Elle ne tire pas en laisse mais même si c'était le cas, vu son gabarit ça n'aurait pas été un souci.
Malgré tout, elle était bien contente une fois arrivée de faire un gros dodo sur l'herbe au soleil !!

Admin
Admin

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 25 Oct - 10:30

comment va la louloute ?

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 25 Oct - 19:12

La petite Dione va très bien.
Elle a passé une bonne partie de l'après-midi au soleil.
Elle dort beaucoup, mange bien, fait des petites ballades, une retraite très tranquille quoi !
L'autre jour, elle m'a fait rire, à la TV, il y avait un documentaire sur les chats, les bruits l'ont sortie de son sommeil, elle s'est précipitée vers la TV en aboyant et est restée un moment à faire le tour pour savoir où ces bêtes étaient cachées.
Sinon, au début, elle était vraiment dans sa bulle, maintenant, elle recherche la présence de l'humain et vient chercher des caresses, la preuve en photo. Avant, elle se posait à côté de moi sur le canapé, maintenant il faut qu'elle soit en contact avec moi.
Une petite mamie très facile à vivre qui ne demande qu'un foyer calme et chaleureux.

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 2 Nov - 17:44

Vu le beau temps de cet après-midi, on en a profité pour faire une balade dehors et ce qui est vraiment chouette maintenant avec Dione, c'est qu'on est plus obligé de la tenir en laisse, elle reste quasiment tout le temps à nos pieds.

etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 21 Nov - 19:32

DIONE est venue passer la journée au marché de NOEL
Quelle adorable petite louloute  ( et pourtant tout le monde sait que  je ne suis pas une fan des petits chiens  )
et bien franchement  un amour  très attendrissante  calme  
bien dommage  que personne ne la regarde  , elle ferait  une agréable  compagnie

Dernière édition par etosky le Mar 21 Nov - 21:14, édité 1 fois
Doro

Féminin Localisation : à coté de Cognac

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mar 21 Nov - 21:06

triste2
etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 22 Nov - 13:04

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 22 Nov - 15:09

Dione a manifestement passé une très bonne journée hier car elle était très joyeuse en rentrant, ça faisait très plaisir à voir.
Par contre, toutes ces nouvelles rencontres et ballades lui avaient beaucoup ouvert l'appétit, elle a dévoré et aussi fatiguée puisqu'ensuite elle a ronflé !
Comme le disait Etosky, c'est une petite mèmère très tendre, avec un regard qui ne peut pas vous laisser indifférent et très tranquille.
irisss

Féminin Localisation : Touraine (37)

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 24 Nov - 19:57

Personne pour adopter cette douce petite mamie ?

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas »
(Lamartine). -  "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (J.FINBERT)
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Lun 27 Nov - 13:10

Dione a été d'une grande aide dans le bricolage de ce week-end !!! draplol
Elle traque le moindre rayon de soleil...

Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 8 Déc - 19:03

Petite séance d'étirement en compagnie de Babsie

Doro

Féminin Localisation : à coté de Cognac

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 8 Déc - 22:35

ptitscoeurs ptitscoeurs
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Dim 17 Déc - 21:28

Voici la position dans laquelle j'ai retrouvé mes fifilles ce soir à mon retour....
A priori, je ne leur ai pas manqué ! La chaleur d'une couverture et d'un foyer, c'est tout ce qu'elles demandent ptitscoeurs
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 21 Déc - 12:17

L'infirmière qui passe à la maison dit que Dione est "son coup de coeur de l'année", elle l'appelle "ma saucisse" draplol
Forcément je lui ai dit qu'elle était à l'adoption, elle, elle serait ok mais elle m'a dit que son mari non.... Je lui ai proposé de changer de mari mais là c'est elle qui n'a pas l'air OK ! oops2
Tout ça pour dire que, malgré son âge, la petite séduit toujours !
Abcdef

Féminin

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 21 Déc - 16:21

ptitscoeurs ptitscoeurs
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 22 Déc - 23:23

Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de photos de moi où je fais dodo mais j'avoue que c'est mon passe temps favori....
En même temps, après un bon repas, quoi de mieux que de se prélasser pas trop loin du feu de cheminée, sur le canapé !

Abcdef

Féminin

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 23 Déc - 6:26

Elle est trop mignonne cette petite Dione. En meme j'adore aussi le coin du feu.
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Ven 29 Déc - 21:29

La petite mamie profite de sa retraite paisible et confortable.
Elle passe beaucoup de temps à la maison sur le canapé mais sait se faire comprendre, elle va vers la porte quand elle veut faire ses besoins et elle aime aussi se promener avec ses copines, elle est toujours partante et malgré ses petites pattes, elle tient le rythme !

irisss

Féminin Localisation : Touraine (37)

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 30 Déc - 9:18

ptitscoeurs

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas »
(Lamartine). -  "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" (J.FINBERT)
MaDo87

Féminin Localisation : 87

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 31 Jan - 11:32

ptitscoeurs Elle est trop mignonne. ptitscoeurs
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Mer 31 Jan - 20:32

Merci, c'est vrai qu'elle est très mignonne.
Une petite photo de ce week-end après une balade d'une heure et demie, la petite louloute tient le choc malgré son âge et ce qui est trop mignon c'est que lorsque je m'arrête, elle s'arrête aussi et me regarde ! Au retour, elle va vers le portail et attend que je l'ouvre pour rentrer, top !
Qui lui ouvrira son cœur et son foyer pour qu'elle puisse vivre ses dernières années en toute quiétude et entourée d'amour ? Nous n'attendons que Vous

Ah les premiers rayons de soleil, je suis trop fan....
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Sam 3 Fév - 22:41

Mes mamies d'amour qui n'attendent juste qu'un foyer chaleureux ...
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 8 Fév - 18:53

Heu moi la neige, j'aime bof, comme j'ai des toutes petites papattes, ça me fait trop froid au ventre ! draplol

etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 8 Fév - 19:03

c est  quand  meme dingue que aucune personne  d un certain age  ou les enfants de ces personnes  ne regardent dione
car on en reçoit des appels  pourtant de gens de   80 ans et plus  mais non elles ne veulent pas de chien agés  c est quand même  bien dommage  tout ca; car on ne confie pas de jeunes chiens a des gens très agés et elle ferait une super compagnie a quelqu'un de seul dans sa maison
allez comprendre

Dernière édition par etosky le Jeu 8 Fév - 19:17, édité 1 fois
Berlingot

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 8 Fév - 19:08

Balade cet après-midi entre filles avec Babsie, Hariel et Della.
Alors difficile de faire une photo de groupe car elle est toujours à mes pieds ou juste derrière moi ma louloute mais elle s'entend avec tout le monde !
etosky

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   Jeu 15 Fév - 17:59

l heure est grave
peu d'adoption ; peu de nouvelles fa ou alors des dossiers fa compliqués
des chiens en pensions qui ne partent pas
des fourrières qui malgré leur bonne volonté ne peuvent plus attendre
visiteurs qui venez voir ici les chiens l heure est grave très grave
pensez a adopter

MessageSujet: Re: [ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )   

[ A L'ADOPTION ] DIONE femelle croisée teckel née le 15/08/2004 en accueil chez BERLINGOT ( 49 )
Page 1 sur 1